Zero 88 Frog

Tous les avis sur Zero 88 Frog

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • ZanzibarZanzibar

Zero 88 FrogPublié le 09/02/08 à 18:32
    Je l'utilise dans un théâtre, je bosse avec une compagnie (je ne suis pas rattaché à ce théâtre). Plusieurs spectacles sont prévus dans cette salle. Ce n'est pas la mienne, et donc je ne l'exploite pas à 100% de ses possibilités.

J'aime la facilité avec laquelle on programme les submasters, très simple. Pour les mémoires, c'est un peu plus complexe, mais on s'en sort. Pour une pièce avec de nombreuses scènes c'est pas très très souple, mais bon. Je pense que Zero88 a voulu une console polyvalente pour le théâtre et pour le concert.

En revanche, dès qu'une mémoire ou un sub est programmé et qu'il faut le modifier ou le supprimer, ça se gâte...On édite le programme et on change chaque light avec deux touches (de 1 en 1), si une prog a 15 gamelles et qu'on veut passer les valeurs de 100 à 15 !!!!! En cours de spectacle ça devient vite stressant....

Bref, elle est assez complète pour du trad (pas mal de fonctions sur les progs), de bonne facture (ça fait pas plastoc). Agréable somme toute.

Elle n'est pas très cher pour un théâtre ou une collectivité. Pour un particulier il existe peut-être d'autres modèles ou d'autres marques plus abordables.
    Mais elle m'a fait un effet quand même assez positif. Je précise que je ne suis pas un professionnel.

Edit du 09/02/2008 :
    Voilà, après un peu plus d'expérience et de vrais pas dans le métier, je peux donner un avis plus complet sur cette console lumière.
    J'ai la chance de pouvoir travailler très régulièrement avec ma troupe dans cette salle qui possède la Frog.
    En fait, je reviens sur ma première impression sur la programmation des mémoires. C'est finalement pas très compliqué. Que ce soit un chaser ou une scène, on incrémente les pas sans souci.
    En fait après avoir testé d'autre consoles, celle-ci est plutôt intuitive et ergonomique, ce sont d'ailleurs les maitres mots de cette console. Le manuel est en plus bien fait.
    Donc je reviens sur ma note et mets le maximum.

J'aime :
    - Sa conception, sa finition.
    - Sa simplicité dans les programmations des subs, des mémoires.
    - Nombre de pages de submasters (20 x 12 faders).
    - Son prix assez peu élevé.

J'aime moins :
    - Le bruit des touches (pas les faders hein!), qui peut provoquer une gène lors de passages silencieux sur scène si l'ont doit s'en servir.
    - Limitée à 48 circuits. Donc Grosses configs s'abstenir. Mais peut-être que j'ai loupé un truc dans le manuel...