Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Problèmes d'utilisation, astuces, configuration, fonctionnement de la Multimix.

• 59 réponses
  • 14 participants
  • 4 637 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Problèmes d'utilisation, astuces, configuration, fonctionnement de la Multimix.
Hop, je crée un nouveau sujet car j'ai un problème de branchement (et j'anticipe les problèmes des prochains utilisateurs...)

J'ai 2 winamps qui tournent en parallèle sur l'ordi, et je cherche à les affecter à 2 tranches stéréo différentes de la console.

- l'un est redirigé vers ma vieille carte son SoundMax, dont la sortie est branchée à une tranche de la console avec un câble adéquat (fonctionnement OK)
- l'autre winamp a pour sortie la MultiMix via le câble FireWire

Ma question est : que dois-je faire pour récupérer cette piste et la câbler sur une tranche de console ?

Par exemple, je peux utiliser la Control Room (2TK assigné seul à la Ctrl Room) et à l'aide de 2 jacks mono relier les sorties Ctrl Room (destinées en principe au monitoring) vers une tranche stéréo de la table.
Bon, si on appuie sur le bouton qui redirige le mix vers la Ctrl Room, on obtient une boucle infâme, c'est donc un peu risqué, mais sur le papier ça doit passer.

Second exemple, qui ne fonctionne pas (ajouté au manque de clarté de mes explications) : je pensais éventuellement récupérer la sortie. Cependant, la sortie 2TK n'est apparemment activée que lorsque le bouton "2TK to mix" est activé. Cela a pour effet de rediriger la sortie de l'ordi directement dans le mix général, ce que je ne veux pas.

Pour conclure, voici en deux mots l'utilisation que je désire : pouvoir faire un mix entre 2 winamp qui tournent en parallèle ! Et je le rappelle, mon problème est en fait de récupérer le son provenant de l'ordinateur pour l'assigner à une piste.

Toute suggestion est la bienvenue !
Le manuel est assez limpide, mais finalement peu fourni en terme d'exemples de configurations !
Afficher le sujet de la discussion
21
Voici qui va peut être t'amener un peu d'espoir (ou au pire te dérider) : hier, j'ai mis à jour le firmware de la Multimix, puis j'ai tenté quelques bidouilles avec Cubase, et là, plus de son !
J'ai réinstallé Cubase, toujours rien... (avec WinAmp non plus, soit dit en passant, ce qui pour moi est un test un peu plus fiable et simple).

J'ai réessayé d'installer les drivers de la Multimix, et là c'est la panique : il ne m'installe que le premier composant, et encore, mal ! J'ai tenté trente mille trucs (désinstallations de la Multimix, réinstallations...), toujours rien.

J'ai un peu flippé à l'idée d'avoir à réinstaller le système pour faire marcher tout ça (il commençait à se faire vraiment tard, et c'est dans ces moments que les idées les plus connes te semblent les plus naturelles...) Avant ça, ja me suis dit qu'en désinstallant les drivers, puis en supprimant toute mention de la carte dans la base des registres (il était tard, je le rappelle), j'arriverais sans aucun doute à refaire l'installation des drivers Multimix.

Bien évidemment, j'ai encore plus foutu le bronx, et là j'ai carrément perdu tout son ! Moment de panique, je recherche le CD d'XP quelque part, je l'enfourne... Et avant de commettre l'irréparable, j'ai l'intuition de réinstaller les drivers de la carte audio incorporée à la carte mère (j'ai également une Asus)!
Incroyable, je retrouve le son : soulagement! Je tente sans trop y croire que les drivers de la Multimix vont être aussi obligeants... Et curieusement, ça marche!!!

Voilà, c'était ma jolie histoire de galérien...
Tout ça pour dire que la voie est peut-être de
- désinstaller la Multimix
- mettre à jour les drivers de ta carte son incorporée à ton Asus, PUIS
- réinstaller la Multimix
- mettre à jour son firmware

Enfin, ça vaut toujours le coup de le tenter, n'est-ce pas ?
22
Salut Zitoun,

Je vois qu on partage de grands moments de solitudes nocturnes devant des choix pas toujours evidents :lol:

Moi aussi j ai une asus.. avec carte son intégrée... :(((

Marrant l histoire des drivers de la carte son intégree...

Théoriquement les 2 n ont rien à voir

:oo:

Mais bon, merci pour le tuyau ca pourra certainement tre utile en mode PANIc!

A bientôt :D:
23
Oui, oui, je sais bien que les deux n'ont rien n'a voir...
Cependant, en allant zieuter dans la base des registres, je me suis rendu compte que les entrées étaient souvent liées... Du coup, vu que j'avais foutu le bordel en effaçant à la mano toutes les entrées de l'Alesis, et que l'installation ne marchait toujours pas (je devrais peut-être dire "encore moins" ), j'ai eu la bonne idée de faire remettre de l'ordre par l'installation des drivers de la carte son intégrée. Et ça a marché. :bravo:

Du coup, ça peut être une piste éventuelle, de relancer l'installation des drivers de la carte son de la carte mère, d'une part parce que ça coûte rien de les mettre à jour, depuis le temps, et aussi parce qu'il se pourrait que cette installation vienne remettre de l'ordre là où les drivers Alesis foutent le bronx. :!:

Sur ce dernier point, je suis sûr de moi : si l'installation des drivers MultiMix fonctionne bien la première fois, leur réinstallation peut parfois poser des problèmes au niveau de la "détection de nouveau matériel", au moment où tu n'as aucun moyen d'intervenir puisqu'en principe tout se fait automatiquement... Et à partir du moment où tu as ce problème, tintin ! Tu peux toujours te brosser pour que tout marche comme il faut...

Je ne sais pas trop si ce problème vient des drivers (ce que je pense) ou d'une quelconque défaillance Billdows (ce ne serait pas la première fois), mais c'est vrai que ce problème est assez relou.
Je n'ai pas encore exactement identifié d'où ça venait, mais, heu, comment dire... là ça fonctionne au poil, donc je n'y touche plus :P:

Une autre piste qui vient étayer mon idée : j'avais eu des problèmes similaires lors de la première installation de la Multimix avec le CD fourni... J'avais dû m'y reprendre à plusieurs fois (comme un boulet qui se respecte) et j'avais connu ce problème de matos pas détecté... J'avais réglé ça en installant la mise à jour des drivers trouvée sur le site d'Alesis.

Bref, je pense que la mise à jour se plante plus ou moins lorsqu'on réinstalle les drivers d'une même version, mais par contre une nouvelle mise à jour des drivers Multimix doit avoir le même effet que l'installation préconisée plus haut des drivers de la carte son intégrée : ça doit remettre un peu d'ordre... Voilà comment je vois la chose pour le moment...
24
J'ai déposé un problème d'install de driver sur le forum..
Et bizarrement, tu y fais référene ci-dessus en faisant remarquer que seul le premier driver est installé à un moment donné.. Mon problème vient de là j'en suis certain.. Par contre j'ai essayé de désinstaller /ré_installer, cela ne change rien.. il ne m'installe que le multimix audio.. je suis perdu et désespéré
25
J'ai moi aussi une carte mere ASUS (une a7n8x deluxe),
et de très gros problèmes pour gérer ma multimix. J'ai l'impression
que l'association multimix/carte mère asus avec chipset nforce 2 est
à déconseiller fortement. Les personnes parvenant à une utilisation
dénuée de tout problème de cette superbe table de mixage pourraient-elles
nous transmettre les caractéristiques de leur configuration (marque et modèle
de PC, de carte mère, Imac, portable...)? Ceci afin de pouvoir acheter un ordinateur pleinement compatible avec cette excellente petite table de mixage.
26
Quel est exactement le problème, où survient-il ? Est-ce à l'installation des drivers ? Quel message d'erreur, s'il y en a ?

Es-tu allé lire le sujet associé ? Adek explique que son problème venait de sa carte firewire, par exemple... Bref, donne un peu plus d'élements pour qu'on puisse t'aider.
27
Au fait, pour info, niveau matos j'ai :
- une carte mère ASUS P4P800 SE
- une carte Firewire 400 1394A (PCI) de marque Sunix
28
Les drivers s'installent parfaitement, simplement, au bout de quelques secondes d'utilisation, le son saccade avant de disparaitre. Ceci avec différentes tailles de buffer testées. Est-il véritablement possible d'enregistrer dix pistes audio simultanément sur un ensemble multimix-PC, avec une stabilité optimale? Si quelqu'un possède un duo multimix-pc portable fonctionnant sans encombres, peut-il en indiquer les références?
à+ merci
29
Intéressant, il m'est en effet arrivé de rencontrer ce problème mais je pensais qu'il s'agissait d'un bug dû à je ne sais quoi (le fait d'avoir utilisé Winamp puis d'être revenu à mon mixage, par exemple)... Cependant, même en travaillant avec 6 pistes je ne l'ai pas rencontré souvent (et donc pas systématiquement), du coup je serais bien en mal de savoir quelles conditions ont pu faire dérailler le système dans mon cas.

Est-ce que ton problème, lui, arrive systématiquement ?
Il pourrait peut-être s'agir d'une fuite de mémoire, je ne sais pas...
En tout ca, installe les tous derniers pilotes Alesis, histoire d'être certain que ce problème n'a pas été réglé !
30
Les derniers pilotes et firmwares sont installés, le problème n'est malheureusement pas là. Je crois que je vais acheter un imac G5 si ça continue, ou alors acheter un portable pc dans un magasin satisfait/remboursé, et faire des essais.