Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Problèmes d'utilisation, astuces, configuration, fonctionnement de la Multimix.

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 4 521 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Problèmes d'utilisation, astuces, configuration, fonctionnement de la Multimix.
Hop, je crée un nouveau sujet car j'ai un problème de branchement (et j'anticipe les problèmes des prochains utilisateurs...)

J'ai 2 winamps qui tournent en parallèle sur l'ordi, et je cherche à les affecter à 2 tranches stéréo différentes de la console.

- l'un est redirigé vers ma vieille carte son SoundMax, dont la sortie est branchée à une tranche de la console avec un câble adéquat (fonctionnement OK)
- l'autre winamp a pour sortie la MultiMix via le câble FireWire

Ma question est : que dois-je faire pour récupérer cette piste et la câbler sur une tranche de console ?

Par exemple, je peux utiliser la Control Room (2TK assigné seul à la Ctrl Room) et à l'aide de 2 jacks mono relier les sorties Ctrl Room (destinées en principe au monitoring) vers une tranche stéréo de la table.
Bon, si on appuie sur le bouton qui redirige le mix vers la Ctrl Room, on obtient une boucle infâme, c'est donc un peu risqué, mais sur le papier ça doit passer.

Second exemple, qui ne fonctionne pas (ajouté au manque de clarté de mes explications) : je pensais éventuellement récupérer la sortie. Cependant, la sortie 2TK n'est apparemment activée que lorsque le bouton "2TK to mix" est activé. Cela a pour effet de rediriger la sortie de l'ordi directement dans le mix général, ce que je ne veux pas.

Pour conclure, voici en deux mots l'utilisation que je désire : pouvoir faire un mix entre 2 winamp qui tournent en parallèle ! Et je le rappelle, mon problème est en fait de récupérer le son provenant de l'ordinateur pour l'assigner à une piste.

Toute suggestion est la bienvenue !
Le manuel est assez limpide, mais finalement peu fourni en terme d'exemples de configurations !
2
Salut,

j'ai la 16, j'adore !!!!


je ne pense pas que ce que tu veux soit possible, mais je ne connais pas encore bien la table.

solution, une deuxième carte son que tu rentre sur un piste stéréo...

voilà mon idée.

ciao
@+
3
Argh ! Dommage...
Je trouve ça tout de même curieux que la sortie 2TK ne soit activée que lorsque le bouton "2TK TO MIX" est activé... Mais il y a peut-être quelque part une manip que je n'ai pas saisie.
4

Citation : Une toute petite question est il possible de router seulement une voie vers l'ordi. PAr exemple j'enregistre tous mes instrus en une prise puis la voix par une seconde prise. Puis je diriger seulement la voie 1 par exemple puisque mon micro est branche dessus?

Merci d'avance


Bien sûr : tu peux par exemple assigner plusieurs pistes de ton logiciel de MAO à une seule piste de la console (par exemple si tu souhiates utiliser des effets VST différents).

Tu peux donc sans problème enregistrer tous tes instrus, puis réutiliser une ou plusieurs voies de ta console sur de nouvelles voies virtuelles de ton logiciel... Pas de problème !
5

Citation : Mais il y a peut-être quelque part une manip que je n'ai pas saisie.


regarde le block diagram :P: et joue à "où est la sortie du labyrinthe", ou "comment faire que 2TK sorte sans toucher mainMix".

Hors sujet : un block diagram vaut mieux qu'un long discours. un block diagram c'est beau.

aka punkt aka Gran_maT
6
:lol:

Mais c'est justement parceque je n'ai pas trouvé ce truc sur le Block Diagram que je fais appel aux bonnes volontés pour m'aider à contourner le problème...
Car dans ce labyrinthe, il existe toujours des petits raccourcis qui ne sautent pas forcément aux yeux d'un utilisateur novice...

Cela dit, c'est vrai, un Block Diagram c'est tout beau, mais seulement lorsque c'est vraiment complet !
7
Sais tu m'en dire plus concernant le branchement du firewire?
Peux tu me détailler l'installation complète sur Win XP?
- 1 Que fait l'icône "MultiMix filmware update 1.03" je ne sais rien faire avec à par "Cancel" , "Update" mais le bouton n'est pas accessible ...
- 2 Que fait également l'icône "MultiMix control panel"????
Quand je clic dessus on me dit: "Can't open the driver for you mixer. Make sure the mixer is on and connected to your PC."
- 3 J'ai une nouvelle icône dans le tableau de configuration qui y figure
"Appareils mobiles multimédia" mais rien dedans... je m'attendais à avoir
les codec de la MultiMix12 ????
- 4 J'ai une carte son d'origine "Sound Max" Dois je y faire des modification
pour avoir la MultiMix en carte son principal?
Enfin voila... J'ai expliqué en 4 points le problèmes que j'ai avec l'installation... De + je n'ai pas le mode d'emplois en francais?!!!!!!
Galère ..... (Mais j'y arriverai ....)
Merci... Envoyer moi le plus d'infos car je suis un débutant dans la matière
(Soyez détailler, merci)
Djoss
8
Hello.

1- tu retires ta carte son integree dans ton bios: integrated peripherals: audio non

2 tu desinstalles tout ce que tu as installé concernant la multimix

3 tu reboot sans la brancher.

4 tu reinstall en cliquant sur setup.exe

5 tu eteins ton pc

6 tu allumes ta multimix et tu branches le firewire

7 tu allumes ton pc.

et la c est bon.


- 2 Que fait également l'icône "MultiMix control panel"????
Quand je clic dessus on me dit: "Can't open the driver for you mixer. Make sure the mixer is on and connected to your PC."

L'icone te permet de rentrer le temps de latence, la taille de ton buffer, etc.

Si il te dit qu elle n est pas connectée, alors c'est qu il y a un souci avec l install. auquel cas la procedure que je t ai indiquée plus haut a du resoudre le coucis :D:

- 3 J'ai une nouvelle icône dans le tableau de configuration qui y figure
"Appareils mobiles multimédia" mais rien dedans... je m'attendais à avoir
les codec de la MultiMix12 ????

Oula, laisse cette icone de coté..
Par contre tu dois avoir une icone avec une fleche verte, avec ejecter le materiel en toute securite. (clef usb ou autre..)

- 4 J'ai une carte son d'origine "Sound Max" Dois je y faire des modification
pour avoir la MultiMix en carte son principal?

Retire là carrément dans ton bios. ou sinon retire là.
*
Pour lr manuel tu l as sur le site de l editeur.

Hesite pas a m envoyer un mail si tu as un souci.

Bon courage









:P:
9
Hello masta ...
Un grand merci pour tes explications ...Mais ,je ne vais pas en rester là!!!
Peux tu me dire quel est "nom de la sortie" et comment on assigne la sortie de la table à l'amplification( je voudrais simplement faire sortir le son du pc "écouter la musique de mon windows média player"???? Ploblèmes de compréhension étant donné que je n'ai toujours pas le mode d'emplois...
N'ai pas peur de me détailler comme pour le firewire...
Merci car je suis un peu dans le chou... pas tjrs facile au début :???: :8O: :bravo:
Djoss
10
Chalut.

en fait le son de ton pc est automatiquement rerouté dans ta table de mix. Si tu as bien fait les manips indiquees plus haut.

:P:

Pour ecouter ce qui se pass tu dois appuyer sur la touche "2tk to mix " sur ta multimix. Et la tu entends le son qui sort de ton pc.

Pour info le manuel est là:


http://alesis.com/downloads/manuals/MMFW12_16Manual.pdf

A bientot :D: