Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Qualité des préamps ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 989 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité des préamps ?
Quelqu'un a testé les préamps pour enregistrer des voix ou des guitares via des micros genre sm57/58 ?

merci.
2
Pour le meme prix pourquoi ne pas plutot s'orienter vers une petite tranche de console serieuse en occase ? -enfin en supposant que tu fasses de l'enregistrement piste à piste-
3
J'ai testé les préamps avec un micro statique, son impeccable.
Et aussi avec ma gratte et ma basse en direct, ça le fait vraiement bien (enfin, si tu as un simulateur d'ampli après, parce que ce ne sont pas non plus des préamplis à lampe, faut pas rêver...)

Mais c'est vrai que l'intérêt des 12 pistes, c'est plutôt pour jouer en groupe : si tu joues seul tu peux te rabattre sur une table un peu plus petite, ne serait-ce que la Multimix 8 si tu veux rester dans cette gamme...
4

Citation : J'ai testé les préamps avec un micro statique, son impeccable.


Tiens ça m'interesse t'as comparé avec quoi ?
5
Je n'ai pas comparé, au sens où je n'ai essayé mon micro qu'avec cette mixette.
Pour info (comme tu peux le voir dans mon profil d'ailleurs), j'ai un AKG C2000B...
6
Ha. Tanpis :noidea: .
7
Salut!

Moi zé compéaré!

Entre EMU 1820 et la alesis, avec shure PG 52 et E 845 S.

Resultat saisissant, à l'oreille. Je n'ai rien pour mesurer et ne suis pas un expert!

Je la recommande quand meme!


:aime: :clin:
8
J'ajouterai que l'amplification est suffisante pour jouer avec une basse directement branchée sur la table !

Pour la gratte aussi, mais à ce moment là j'utilise un simulateur d'ampli pour avoir un son pas trop numérique/propre (c'est à dire en fait dégueu, car pas assez chaud)... En effet, je suis assez partisan de l'ajout d'un composant analogique (ou de sa simulation, mais c'est moins bien) dans la chaine du son, pour obtenir à l'arrivée un son que l'oreille juge bon. Bref, l'amplification est ici nette, n'ajoute pas de bruit, et ne sature pas même au 3/4 !
J'aime !