Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Reglage temps de latence et buffer SVP

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 365 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reglage temps de latence et buffer SVP
Bonjour les afiens.

J'ai une petite question. :D:

Après quelques frayeurs, j'ai procédé à des réglages de la bête:

temps de latence, apparemment dependant de la taille du buffer. Le reglage est assez simple mais il faut apparemment 2 reglages differents..

buffer à 512 pour ecouter des cd sur le pc.. ce qui donne latence à 21 ms

et buffer à 376 pour faire du son, ce qui donne une latence à 10 ms.

Quels sont vos réglages, astuces, pour ne pas avoir a faire le switch en utilisation "non musicale"?

A bientôt et merci pour vos reponses :D:
2
Salut billouze :P: :P: :P:

Bon ben tu cherches les 192, 256, 512, tu testeste tu vois ce qui passe le mieux.

256 semble etre un bon compromis.

A ton service :bravo:
3
:pong:

Tout de même, tu devrais pouvoir arriver à des temps de latence beaucoup plus bas !!!
Tu as vraiment des problèmes pour descendre en-dessous des 5 ms ?
Si oui, tu dois avoir une config PC un petit peu faible, non ?
4
Salut Zitoune :D:

, oui tu peux te marrer! :clin:

En fait j ai une bonne config: a7n8x-e deluxe, amd xp 3000+, 1.5 Gb de ram, du gros dd sata, un billdows tout propre..

Mais non rien de rien, je suis en usuel à 192, mais parfois ca craque.. va savoir pourquoi sur des pistes tres légères ou à la simple lecture de mp3..
Donc je remonte.. a 256 puis 512 quand je suis trop desespéré. Et après je repasse en 192.

Tu es à combien toi stp?

La bise et merci pour tes conseils qui m auront bien aidé pour mon achat. Je suis ravi! (meme si les temps de latence te font sourire :P:
5
Autant pour moi, tu as une config bien plus balèze que la mienne !

Je règle le buffer à 192 machins ("samples" est une curieuse unité qui ne me dit pas grand chose), je suis donc à 4 ms de latence, ce qui me semble la config idéale pour mes besoins (avec ma config Pentium IV 2,8 GHz avec 1Go de RAM)... Au-dessous, je commence à cracouiller...

Sinon, ça ne craque quasiment pas ! Il faut dire que j'ai réalisé mes essais avec 2 sources simultanées uniquement, je n'ai pas encore fait d'enregistrement 12 pistes...
Par contre, j'avais quelques effets/plugins branchés sur chacune des 2 voies, plus d'autres calculés en live sur des voies déja enregistrées...

M'enfin, si tu es à 5ms de latence ou moins, ça le fait. Je retire mes sourires ;)
Au-dessus par contre, je trouve ça dérangeant...

Voili, et sinon je suis content d'avoir pu t'aider, c'est vrai que moi aussi je suis très satisfait de mon achat, et j'attends avec impatience le moment où je vais pouvoir faire mon autiste dessus (pour le moment, je suis malheureusement trop occupé).
La bise à toi, et bons nénés !

:mrg:
6
Bonjour !

Super.

:mdr:

Désolé pour toi si tu ne trouves pas le temps de la retourner. J espere que tu le trouveras prochaineement.

Moi je me bats un peu avec les blockdiagram.. Et suis à 192 aussi.

Effectivement c est bizarre cette unité de samples..

J ai essayé de reactiver ma carte son interne recemment, et c'est assez interessant de voir que si la table n est pas connectée le xp prend la main et restaure la carte son interne par defaut. Si la multimix est branchée, il met la multimmix par défaut. Assez pratique poru une utilisatiuo quotidienne.

A bientôt!

Et.. Merci pour les nénés j en ai bien besoin
:P:
7
Bonjour à tous,
juste un point que j'ai constaté et qui est peut être rapport avec le pb de Billouze: lorque j'utilise la multimix FW avec SONAR (en ASIO), il est impératif de ne pas activer les buffer d'enregistrement dudit Sonar. :non: Sinon je vois la charge processeur grimper à des sommets, voire un plantage systématique pour peu que je tente d'insérer un effet.
ma config: AMD3000+ et 512M ram
Apparemment par contre le buffer de lecture n'a pas d'effet nocif..

Sinon je marche avec une latence de 4ms sans pb.
A plus.. :clin:
8
Salut,
je viens de recevoir la bête :lol:
je branche mon pc dedié mao (zindoz tout propre) sempron 3000+ 512 Mo.
j'ai des enceintes de monito avec entrée numerique, alors je les ai mises sur la sortie spdif.
Mais ce qui me pose probleme c'est la lecture simple d'un mp3 avec le Win media player .. pas moyen de regler la latence . Trop faible ça coupe la piste dés que je bricole un petit truc (ouvrir un repertoire.. :oo: ), et quand je l'augmente, la lecture s'arrete un coup de temps en temps.. :non: pas de juste milieu.

vous avez la meme chose? peux-t-on utiliser un player avec le WMD :?:

@+
9
Hello

J avoue etre un peu toujours enn train de tripoter ma latence pour ajuster en fonction des utilisations.. :??: