Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Branchement d'un jamman digitech sur multimix 12 FW

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 562 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement d'un jamman digitech sur multimix 12 FW
Bonsoir à tous !
je cherche un produit ressemblant étrangement à celui ci pour raccorder les différents éléments de mon petit home studio(j'hésite encore netre la 8 et la 12 pour un petit problème de place !).
N'ayant jamais encore utilisé de table de mixage je me pose une ou 2 questions sur les branchements. ayant fait l'acquisition d'un jamman (digitech pas lexicon :( ) j'aimerais raccorder celui de la manière suivante :
- pod XT sur une entre stéréo et
- SM58 sur entrée mono
- électroacoustique sur une autre entrée mono

et le jamman de cette façon (en insert ?):
je connecte le send A vers l'entrée du jamman et la sortie du jamman vers le aux A
de cette manière puis je envoyer le signal d'une ou plusieurs piste (en même temps) vers le jamman et récupérer les boucles sur monito ou casque ?

est ce possible ?
dans le cas contraire y a t il une autre solution ?

mon but est d'avoir un home studio cabler en permanence, je ne veux pas devoir tout recabler à chaque fois et ne pas avoir à brancher forcément le jamman (qui ne comporte pas d'interrupteur)

enfin après avoir potasser le mode d'emploi, si j'ai bien compris opur ce qui est des effets intégrés on en choisi un et celui-ci est dispo sur toute les pistes si on veut mais on ne peut pas mettre un effet différent par piste c'est ça ?

les préamps offrent ils une réserve de gain suffisante , j'ai remarqué que mon oktava en avait besoin (pas trop de souffle si on pousse une peu ?)

désolé si mes question vous paraissent évidentes...et merci à tous ceux qui post des avis/comparatif et propose un dialogue ou une critique constructive ! ca aide bcp les débutants.
bonne soirée
2
Tout ca m'a l'air trés bien...par contre la sortie de ton jamman envoie sur une piste de la console pas sur le retour effet sinon il rique d'y avoir un pb de boucle sonore...enfi je suis pas sur...
pour les effets interne de la cosolec'est un seul et le meme sur toute les voie...
3
Salut!

Bon je confirme pour les effets.. Mais ce n est pas trop grave si tu utilises un autre logiciel, tu n'auras aucun mal à utiliser un effet software en plus en insert ou en mix et à le reinjecter dans ta sortie principale mixée..

les préamps offrent une réserve de gain largement suffisante

"j'ai remarqué que mon oktava en avait besoin (pas trop de souffle si on pousse une peu ?) "

Désolé je ne connais pas ton matériel, mais j ai resorti les "vieux machins" d'un pot qui manquaient cruellement de puissance, et j avoue que ca m a reveillé le son.. avec un gain au quart. JE l'ai poussé au 3/4 et ca ne bouge pas.. MEme pas en saturation..

Là ou j'ai ete le plus impressionné c etait avec un micro. Quelle différence avec mon emu 1820 (qui buggait soit dit en passant ;-) merci emu!)

Je te souhaite de bonne fetes

A bientot
4
Merci beaucoup pour vos réponses !
effectivement, je n'avait pas penser à connecter la sortie du jamman à une autre piste...en y pensant, ca semble plus logique !
je pense que ma décision est prise la 8 devrait couvrir mes besoins !
bonnes fêtes à vous