Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/04/2006 à 17:00:28Peut-on brancher des micros dynamiques quand l'alim phantome est enclenchée pr des mic Statiques ?
Je me souviens avoir lu cela quelque part et je me demandais si cela n'avais aucune influence sur le son de brancher un micro dynamique dans une des entées mic alors que le switch alim phantôme est enclenché (pour d'autres micros statiques branchés par exemple)?
si quelqu'un l'a déja testé et peut me renseigner ce serait
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/04/2006 à 17:30:11
Salut,
Aucun risque pour les dynamiques. Faire attention avec les micros à Ruban par contre.
Voilà...
0
Mu*
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 07/04/2006 à 17:54:59
Ok, merci beaucoup...
ce n'est donc pas grave de ne pas avoir de switch d'alim fantôme sur chaque tranche de cette console... et comme je ne suis pas prête à enregistrer avec des mic rubans il n'y a aucun risque
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 07/04/2006 à 18:00:58
Perso, je ne le ferais pas ! c'est qd même assez déconseillé ...
0
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 08/04/2006 à 03:56:41
T'as vu ça où Vlad-Drac?
Je répète, tant que tu as de bons cables (pas de court circuit avec la masse) pas de problème. Ceci est valable pour une alim phantom classique +48V.
0
Lying Dalai
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 11/04/2006 à 20:38:46
J'ai déjà utilisé à plusieurs reprise des micros dynamiques ET statique branchés simultanément sur la table, avec l'alimentation fantôme allumée : AUCUN PROBLEME, je suis formel !