Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Alesis Multimix Firewire + Ableton

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 109 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alesis Multimix Firewire + Ableton
Voila d'ici peut je compte me procurer la Alesis Mutlimix 12 Firewire:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66782.html

Je travail sur Ableton Live et en fait je me demandai si avec cette mixette (et nottement grace à sa connexion firewire) je pouvais controler mes différentes pistes (volumes, fx) grace aux différents faders de la table.

Je m'explique, lors de mes prestations en live (je compose de la musique techno), le volume de mes pistes sur Ableton est assigné au pavé numérique du haut de mon clavier (de 1 à 8). Et quand je veux couper une piste (notamment les kicks et sims) j'ai juste a appuyer sur les touches 1 et 3.

je voulais savoir si avec cette table, lorsque je baisserai les 1er et 3e faders ce sera la meme. De plus si ca marche, c'est qu'Ableton aura reconnu la mixette comme multipiste.

Voila a peu pres ce que je veux faire:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/metek/video/41846

Sinon est-ce que je serai obligé de combiner une Alesis Multimix en Usb à une carte sonore avec genre 12entrées et sorties...
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,54526.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,26508.html

Je pense qu'Ableton peut par exemple, relier les pistes aux différentes entrée/sorties de la carte son. (vu que le logiciel reconnait surement la carte son)
Et que l'on pouvait brancher ces dernieres vers les différentes entrées/sorties de la table.
Ce qui donne le circuit:
Ableton-------->Carte Son--------->Mixette

Si j'ai bien compris comment fonctionne le firewire, ca reviendrai donc au meme sans ajouter de carte son entre la table et le PC.


Voila j'espere avoir été assez clair, j'ai eu beau chercher des réponses partout et je n'ai pas trouvé de réponses sur donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serai sympa.

:P:
2
Pourtant cette question a déja été traitée sur le forum un grand nombre de fois... :??:

non, la multimix n'est pas une surface de contrôle et ne contrôlera pas le volume de tes pistes dans Live.
La multimix 12 est une console 12 entrées qui sont toutes routées + le master vers le PC via firewire. point. c'est tout. et elle n'a qu'une sortie stéréo du PC vers la table.

Ce qu'il te faut c'est une surface de contrôle pour gérer tes pistes dans Live, ou une carte 12 sorties dont chacune est reliée à l'entrée d'une table traditionnelle.

voilà... :oops2:
3
Sinon je viens de tomber sur cela mais ca revient relativement cher apres, surtout pour controler des pistes....
https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,72548,nomprod,m-audio-projectmix-i-o.html
4
Ok Tymuk donc si j'ai bien compris c'est le couple Alesis Usb + carte son hercules 16/12 qu'il me faudrai.
5
Et oui, la surface de contrôle c'est la classe mais c'est chéro.... :frown:

en fait c'est un couple carte son 12 sortie (l'hercules bien sur pourquoi pas, c'est une belle bête) + console (après, alesis USB c'est interressant pour enregistrer le master de ta console mais est-ce vraiment ce que tu recherche, une console traditionnelle peut te suffir, non ?)

sinon, je crois que tu as compris le principe en effet. :D:
6
Il faut bien définir tes besoins... est-ce que tu as besoin d'entrer du son dans le PC, combien de pistes et de quelle façon ? (en live ou pour préparer des samples à la maison) parceque sinon, tu dois pouvoir trouver une carte son qui mettent l'accent sur les sorties et pas sur les entrées. même la M-AUDIO dont tu parlais, et qui fait surface de contrôle, elle propose beaucoup d'entrées...

peut-être aussi une surface de contrôle plus simple et sans interface audio intégrée pourrait faire l'affaire.
7
En fait c'est uniquement pour faire des prestations en live et non pour l'enregistrement de morceaux. C'est que ca commence a m'ennuyer de faire mumuse avec les touches 1 à 8 (car sur Ableton j'ai 8 pistes)de mon pavé numérique de mon clavier. Et ni connaissant rien en sono franchement la je suis un peu perdu...
8
Alors, je crois que la solution surface de contrôle pas chère peut te convenir.

regarde ce genre de trucs :

ici
ou

et il il y en a plein d'autres, des potars rotatifs, rectilignes, des boutons, des controlleurs variés pour tout controller dans Live : volume mais aussi les effets, déclencher des samples....

tu crois pas que c'est plus simple et moins cher ? :bravo2:
9
:D: La Evolution ne m'a l'air bien, en effet ca se rapproche bien de la mixette et ca revient beaucoup moins cher en effet.

Ahhhh ca fait plaiz', tu m'éclair le chemin!!

Je vais donc me balader un peu pour voir le modele ki me conviendrai le mieux.

En tout cas je te remercie! :P: