Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet de la discussion Peut on mettre un effet sur les pistes et les enregistré avec celui-ci sur la piste d'un logiciel?
Voila
ça fait maintenant 2 jours que j'ai la multimix 12 fw, il y a juste un truck que je maitrise pas ou peut etre qu'on peut pas faire
voila avec l'effet que j'ai attribué a plusieur piste sur la multimix 12 fw je ne troupe pas la manip a faire pour le retrouver sur les piste de mon logiciel
enfet le son de mon mic et de ma guitare sort bien avec l'effet 01 mais qu'on j'enregistre les pistes je n'ai pas l'effet intégré sur le logiciel est-il normale ou a t il une manip a faire avec les 2tk , les aux b, les mix

:???:
merci pour vos reponces :clin:
2
Alors il me semble qu'on ne peut tout simplement pas enregistrer les effets de la carte. ils sont là pour te dépanner lors d'un live par exemple, mais pour le studio les vst de ton séquenceur les remplaceront sans problème (et ptetre meme avantegeusement puisqu'ils sont 1000 fois plus réglables.)

tan
3
Note qu'il est tout de même possible de récupérer une piste avec son effet en redirigeant une sortie auxiliaire sur une nouvelle piste...
Mais bon, tu enregistrerais alors toutes les pistes concernées par l'effet sur une seule.
Bref, la meilleure solution est de loin celle préconisée par tan.
4
Pt etre une bete question ...

Je chipotte pas mal avec cette multimix et j ai tj trouvé une sollution.
Comme par exemple, entendre les effets par le casque( quand je vx m enregistrer, j' aime bien avoir un peu de reverb ;) )

Donc , l'astuce d'envoyer les effets sur une nouvelle piste est qqchose que je fs souvent. Et cette piste je l envoi vers solo/monitor ... voila ... j ai ma voix pluys des effets ... mais bon ... y a t il un moyen plus simple. parce que ceci est seulement util lors d un enregistrement seul ( piste par piste ) ...

Commo ils font en studio ... ??? ... ont ils une deuxiemme table que pour regler le son du casque du chanteur ?
5
En studio, ils ont généralement des consoles avec des insert d'effets, qui permettent en direct d'assigner à une piste un effet au choix.
6
Merci a vous :)
je pense que pour le moment je vais prendre les effets du logiciel :|
7

Hors sujet : Je connais pas cette table j'ai juste voulu voir ce post par curiosité

je trouve ca fort quand meme de la par de alesis de faire une table de mixe avec des effets, qu'on ne puis pas les enregistrees.

je vois pas l'interet de mettre ce systeme, si on ne peu les enregistree.

c'est vrai qu'au niveau des plugs efx il y a pas photo ca sera 100x mieux en terme de qualité que les effets proposer d'une table de mixe a par les rack hard.
est encore faut voir, il y a du matos qui sont loin d'avoir la qualité de certain plugs :)

mais en meme temps je pense.
si il voulais faire ca (ludo et alex).
cetait peut etre pour evité de faire ramé le pc non ?.

puis bon quand on achete ce genre de matos je suppose que c'est aussi pour utiliser les effets et de les enregistree dans son sequenceur.

en tout cas je trouve ca dommage qui font ce genre de systeme incomplet :clin:



bon courage ludo et alex