Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet USB ou FIREWIRE, quel est le mieux ?!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 829 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion USB ou FIREWIRE, quel est le mieux ?!
Slt a tous !!
Voila j'ai un ordinateur avec port usb et port firewire (a la base c'était pour un camescope mais je pense que ca doit marcher pour la console analogue :??: )
Mais je ne sais pas quel est le meilleur choix a faire entre la console USB et la console FIREWIRE. Parcqu'il y a quand meme 200 euros de différence !
Mais je pense qu'il il a une raison a cela, laquelle ?

Merci de m'aider !
Le temps révèle la vérité...
2
La raison est très simple: tu ne pouras pas enregistrer avec une bonne qualité en usb. Car le débit d'une liaison usb est de: max 12Mbit/s contre au moin 100Mbit/s pour le fire wire ( max 3200Mbit/s).
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
3
Ah wé ok ! Donc jvais prendre le firewire. Mais est ce qu'il y a besoin d'une carte son, parceque j'ai celle de base de l'ordi !
Et je peux la brancher sur le port firewire normalement destiné au camescope ?
Le temps révèle la vérité...
4
Non en fait la différence majeure entre l'usb et le firewire n'est pas tant la qualité ! La firewire fait du MULTIPISTE alors que l'USB n'enregistre que le MAIN MIX... C'est avant tout celà qui explique la différence de prix... (il existe aussi les multimix usb2 faisant du multipiste mais sont apparemment introuvables pour l'instant).

Quant au port firewire, si c'est celui de ton pc portable, il y a fort à parier que ce soit un 4 broches (vérifie le). Ces ports marchent pout la plupart avec la multimix mais provoquent parfois des craquement et des coupures... Pour un fonctionnement optimal et sans soucis, il va falloir que tu achètes une carte firewire 6 broches en EXPRESS CARD ou PCMCIA (dépend de l'âge de ton portable).

Si tu prends la firewire, non tu n'auras pas besoin de carte son car elle en a deja une d'intégrée (permettant le multipiste) ; donc tu as tout ce qu'il te faut. Tu pourras éventuellement utiliser celle de ton PC pour le multimedia au quoditien au lieu de toujours passer par la multimix.

Voilà ! :)
5
Puis jettes un oeil sur les autres topics, tout y est expliqué...
6
Ok merci bcp ! Alors tout me va avec cette console ! J'ai fait mon choix jvais la commander.
Merci ! :bravo:
Le temps révèle la vérité...
7
Et sinon sur mon ordi c une 6 broches qu'il y a donc c bon ! Jvais la brancher directement dessus...
Le temps révèle la vérité...