Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Probleme enregistrement micro !?!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 802 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme enregistrement micro !?!
Salut !

Bon j'ai un gros probleme. Je vais essayer d'être clair !
Alors j'ai la console Multimix 12 firewire de chez alesis et le B2 pro.
J'ai brancher le B2 pro sur la console et j'ai le son du mic quand je branche le casque sur la console.
Mais une fois le cable firewire brancher a l'ordi, je n'ai rien ( je parle pour le micro parceque la console est correctement installé et elle fonctionne)
Je suis sous Cubase pour enregistrer ma voix, mais rien, pas de son...

Comment faire pour resoudre ce probleme ?
Le temps révèle la vérité...
2
Plusieurs gaffes peuvent se dissimuler dans ton problème :
- si ton micro est dynamique, as-tu branché l'alim fantome de la table ?
- le volume du micro est-il assez haut ?
Si tout va bien de ce côté-là, tu devrais avoir les petites diodes de la Ctrl Room qui gigotent si l'interrupteur "Mix" tout à droite est enclenché...
- est-ce que la Multimix est bien détectée par l'ordi ? Essaie de faire passer ton lecteur mp3 sur la table, histoire de vérifier.
- sur Cubase, as-tu assigné à la piste que tu réserves au micro la bonne tranche de ta table ? (si tu branches ton micro sur la tranche 1, il faut que la piste virtuelle de Cubase soit assignée à celle-ci). D'ailleurs, est-ce que ta Multimix est proprement configurée sur Cubase ?
- enfin, pour entendre en direct la prise de son, il faut enclencher le petit bouton "monitoring" (symbolisé par un petit HP) sur la piste virtuelle de ton micro, dans Cubase. Ensuite, lorsque tu souhaites écouter ce que tu viens d'enregistrer, il faut désactiver le monitoring.
3
En effet, Zitoun a raison et sinon as tu bien branché ta paire de monitoring ou ta chaine sur main out et non pas ctrl room...
Sinon, chose simple mais qui sait, branche tes micros dans l'ordre...c'est à dire, si tu n'as qu'un seul micro branche le sur la première tranche de l'alesis sans quoi ton direct monitoring aura toutes chances d'être perdu d'avance.
4
Salut a tous j'ai le même prob l'inconvénien c'est que je suis novice alor je comprend pas tout ce que vous dite lol dsl j'ai tout branché cela a fonctioné un instan puis quand j'ai ralumé mon PC plus moyen d'avoir du son g le retour dans mon casque j'ai les diod qui gigotte kan je chante mé pas moyen d'enregistré sur cubasseLE et g éssayé sur le magnétophone window mé rien a faire aucun mouvement n'y sur l'un n'y sur l'autre svp aidée moi
merci
a+

Gémy