Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Problème pan au casque avec Cubase SX3

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 619 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème pan au casque avec Cubase SX3
Bonjour,

Je suis en train de faire un mix sous cubase SX3, j'ai branché mon casque sur la prise casque de la multimix. J'ai bien le son du 2TK mais pas moyen d'entendre les pan que j'ai définis, tout reste au centre. Par contre sur la prise casque de mon PC j'entends tout bien comme il faut.
Je n'ai pas trouvé de bouton pour régler ça sur la table, j'en déduis que c'est du soft, mais je ne connais pas encore très bien cubase alors je patauge un peu.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

2
C'est normal. Tu as pané dans Cubase et pas sur ta Alesis. Il faut que tu configures pour avoir ta Alesis en sortie, comme ça tu entendras ce que tu mixes.
3
J'ai pas Cubase, ca doit être un truc du genre configuartion audio, et tu choisis ta Alesis en sorties.
4
Salut Maradona,

Merci pour ta réactivité.

J'ai bien défini "Alesis Firewire" dans mes sorties sur Cubase, et ça se passe plutôt bien : j'ai bien du son, je peux mettre une piste en mute, en solo, jouer avec les volumes, les EQ et les effets... mais pas le pan !
Ca doit bien être un problème de paramétrage soft, non ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

5
Là je sèche. Comme je n'ai pas cubase, je ne peux pas t'en dire plus, mais oui ca doit venir du soft.
Si t'as pas de réponse ici, il y a pas mal de site dédié à cubase:
www.espace-cubase.org/
www.cubase.net/
Bonne chance.
6
Oh la la, quel boulet je suis !

Après vérification, c'est juste mon adaptateur jack 3.5 - 6.35 qui merdait ! Il devait y avoir un court-circuit qui mélangeait les signaux droit et gauche.

A part ça, belle machine la Multimix 12 FW ! Contrairement à d'autres sur ce forum, je n'ai eu aucun souci de paramètrage sur mon PC portable (Toshiba Satellite A50 - Centrino 1.5GHz, 512Mo RAM, port FW 4 broches intégré).

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes