Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Utilisation avec un pc portable

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 814 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation avec un pc portable
Bonjour à tous,
je voudrais utiliser cette console (ou sa grande soeur multimix 16) avec mon pc portable, mais celui ne possède qu'un port fire wire 4 broches. Je me demande si ça va fonctinner et si le cable est fourni avec. Pour l'instant j'ai une quatafire 610 avec les 2 types de cables + un adaptateur à brancher quand on se sert du "petit" fire wire. J'ai télécharger la notice, mais j'ai pas trouvé l'info... Merci.
2
Je viens d'acheter la multimix 12, et je me suis renseigner, elle est bien livré avec un cable firewire mais 6 broches, et apparemment avec un 4 ça peut fonctionné en parti, il y aura tout de même des limitations dans le fonctionnement à coup sûr!! j'ai du voir ça sur le forum même! regarde bien. chao
3
Salut,

la seule différence entre une prise 4 broches et une prise 6 broches, c'est qu'en 4 broches tu n'as pas l'alim intégrée. Comme la Multimix dispose d'une alim autonome (et heureusement), il n'y a pas de problème.

Par contre, au vu des topics postés sur ce forum, il y a pas mal de personnes qui ont eu du mal à établir une connexion fiable sur leur port intégré, et qui ont du utiliser une carte PCMCIA (en 6 broches). Mais a priori c'est plus une question de compatibilité du chipset.

Regarde bien tous les topies, il y des choses très intéressantes (sur le réglage de la latence en particulier).

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

4
Merci les gars...
en fait, je me suis installé une carte pcmcia pour avoir des ports 6 broches... je suis plus tranquile. Ca fonctionne plutot bien , à part un petit souci à la réécoute, le son se coupe. Je pense que ça vient du fait que j'utilise un disque dur externe pour stocker les fichiers que cubase veut lire... je vais essayer un disque dur en fire wire pour voir...!!!