Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Quel logiciel utiliser avec la table (enr MIDI)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 248 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel utiliser avec la table (enr MIDI)
Bonjour,

J'ai un petit souci : en enregistrant en audio, que ce soit sur Logic Pro, Acid Pro 6, ou Cubase, pas de souci avec cette table.
Mais comment dois-je faire pour pouvoir enregistrer du midi? J'ai un keyboard Yamaha, un cable DIN out-usb (pas utile avec la table)... je suis coincé : comment faites-vous???
Migou
2
Ben évidemment que ton câble DIN, qui est un câble MIDI ne te sert à rien c'est avec la table, il te sert à raccorder l'ordi au clavier, via une interface MIDI sur l'ordi, ensuite pour jour du MIDI avec ton clavier et l'enregistrer par ta table, il faut dans ton logiciel maître, ton séquenceur (logic, cubase ou autre)il faut charger sur une piste MIIDI un instrument virtuel, un plug de synthé par exemple ou un plug de batterie, ces Plug in sont les fameux VST sur cubase et AU sur Logic, et donc ton plug virtuel monter tu pourra le jouer et l'enregistrer tous simplement, tu peux évidemment avoir plusieurs piste MIDI, plusieurs plug montés( Synthé, clavier, batterie, etc....) et jouer et enregistrer tous cela, le blem c'est que c'est très gourmand en RAM, alors il faut une bonne bécane

mais c'est étonnant tu débute la MAO toi, parce que ça c'est la Ba Ba

à plus
3
Merci de ta réponse.
Je ne sais pas ce que veut dire MAO, mais bon.

Lorsque je travaillais sur Logic Platinum, j'avais un rack externe branché sur la carte-son du PC. Cela fonctionnait à merveille.
Mais je n'ai plus cette carte.
Donc, ma question reste celle-ci : comment brancher alors mon clavier sur la table de mixage? Si je branche mon clavier avec un cable jack sur la table, j'aurai de l'audio, pas du midi...
En utilisant Acid Pro 6, ou mon ancienne version de Logic, l'audio est impeccable, mais pas de reconnaissance du clavier...
4
Attend,
1ère chose :

M.A.O veut dire : Musique Assistée par Ordinateur

ensuite il faut savoir si ton clavier intègre un moteur audio, c à dire qu'il émet seul du son, dans ce cas là tu dois avoir une sortie audio OUT du clavier que tu rentre ds la tables, si il n'à pas de sortie, ça veut dire qu'il est juste clavier maître ( c'est en fait uniquement des interrupteur les touche) et il peut piloter des instrument soit internes( plug in les vst, au) ou instruments externes (expandeurs, synthé en rack) voila, donc n'essaie pas d'avoir de son de ton clavier si il est juste clavier maître...!!

2ème choses :

un clavier peut se raccorder sur une table en Audio si il à une sortie audio, c'est logique, si il n'à que des sortie MIDI que tu appelle DIN, tu pourra uniquement le raccorder sur des instrument externe ( expandeur) ou interne c'à dire clavier raccorder sur l'ordi directement alors soit par une carte comme tu avais à l'époque, soit par une carte PCI interne à l'ordi, ou encore interface USB/MIDI (DIIN) pour jouer des plug interne héberger par ton séquenceur ( cubase, logic ou autre) c'est aussi logique, donc soit tu débute en la matière, soit tu te moque de moi...
5
Non, je ne moque pas de toi rassure-toi.
Mes sorties sur le clavier sont bien : 1 entrée MIDI In, 1 sortie MIDI out, 1 sortie phones/output (en jack).
Donc, lorsque je branche le clavier en jack (sortie jack du clavier, entrée jack sur la table), ok, le son passe par le pc (en audio) (p.S. J'ai du son aussi sur le clavier, qui n'est pas maître).
Le hic : si je branche mon clavier avec mon câble MIDIout/usb(in) : je dois alors changer mes paramètres dans le logiciel afin qu'il reconnaisse la carte son adéquate interne (puisque la table de mix fait aussi office de carte-son... mais pour l'audio uniquement)...
Tu situes mon problème : je voudrais ne pas devoir changer de paramètres, et n'utiliser que la table de mix, que ce soit pour l'audio ou pour le midi.
6
Bine sur que je situe ton blem, mais en fait tu n'as pas de blem, tu confond le control MIDi du clavier et l'interface audio de ton séquenceur, j'explique :

Dans ton séquenceur tu règle la carte audio de la table(alesis FW), ensuite tu crée une piste midi, (évidement tu as branché auparavant la sortie midi OUT du clavier dans l'entrée midi IN de ton ordi), donc tu as crée une piste MIDI, ton séquenceur est réglé en sortie audio sur l'interface audio de la table (Alesis FW), jusque là tous va bien.
Ensuite tu cherche les paramètres de réglage de la piste MIDI que tu as crée, si t'es sur cubase ou même ds logic, ces paramètres se trouvent sur la fenêtre d'arrangement, en entrée MIDI tu assigne ton clavier si il n'apparaît pas c'est que peut etre il faut que tu installe avant tous ça et avant même de lancer ton séquenceur le driver de ton clavier, peut etre à trouver sur le site du fabricant, donc si tu le voit apparaître tu l'assigne sur la piste midi, sur cette même piste tu charge un plug virtuel d'instrument de ton choix, et là normalement dès que tu va appuyer sur une touche tu devrais entendre du son générer par ton plug, ça veut dire que tu as à ta disposition autant de sons que ton plug peut en fournir Tu me suit..??

la carte son de ta table alesis te restitue le son ds tes hp ou tes monitor, ton clavier quand à lui pilote des instrument virtuel ou externe(rack), ce sont deux chose différentes, évidemment que si ton clavier embarque un générateur de son intégré tu peux jouer ces son, mais là tu raccorde directement sa sortie audio à priori phone en entrée sur la table, dans cette config tu ne peux pas les récupérer sur ton séquenceur à moins que ds ton clavier tu as un réglage pour ça..??

pas de problème je sait bien que tu ne te moque pas, je plaisantais, mais dit moi tu débute ou pas ??
7
Je débute avec ce genre de matos oui.
Mon blem reste l'entrée midi sur l'ordi... que je n'ai pas, si ce n'est un câble DIN/USB2 : mais lorsque je le branche, le clavier n'est pas repéré.
En effet, j'ai une carte-son Realtek normale, et l'Alesis (table) : je ne peux brancher les deux... ou dois-je peut-être changer à chaque fois que je fais du midi ou de l'audio... lourd comme système...