Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Besoin d'un conseil

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 629 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil
Bonjour, j'envisage de changer ma table qui est un peu limite pour ce que je fais aujourd'hui (une yamaha MG10/2).
donc j'hésite entre l'alesis ou progresser dans la gamme yamaha en passant à la MG124C.

ce qui me tente dans l'alesis, c'est le fait qu'elle puisse aussi servir de carte son.
par contre, petit inconvénient, si je prends cette table et que je vire ma carte son actuelle (audiophile 24/96), comment je fais pour brancher mes instru en midi ?

Vous procédez comment vous ?
merci
2
Je te conseille alors de garder ta carte son et d'acheter la yamaha.

je ne sais pas si c'est pareil sur ces séries là, mais sur ma multimix, les préamps sont fragiles et dégagent... c'est plutôt pénible quand on choisis une console adapté a ses besoins. réparable, mais pour plus cher que le prix neuf...
sur mes yamaha (mg32/14 et un autre qui est amplifié, je ne sais plus le nom) pas de soucis à ce jour.
3
Le midi tu le branche en usb et tu fais ressortir le son par la alesis
4
Je te conseil de garder ta carte son externe pr brancher tes instrus et sortir ton canal Master pour le renvoyer sur la table pour que tu puisse éventuellement rééqualiser sur la multimix ou pouvoir faire Mute ou Solo rapidement.
si tu veux balancer ta audiophile, achete toi une petite interface midi usb ou une midisport 4x4 si ta besoin de plus de ports midi.
l'avantage de la multimix c'est que tu peux enregistrer plusieur canaux en meme temps via firewire, je l'utilise comme carte son d'Inputs, mais elle ne dispose que d'une seule sortie Master de qualité très moyenne.
bref si tu va faire bcp d'enregistrement, je te conseil la multimix, sinon prends une yamaha de meilleure qualité.
5
J'ai essayé aussi de brancher mon clavier via un port usb sur l'ordi, mais malheureusement, aucun son ne sort...
Mon Alesis ne me sert donc que pour l'audio, et je peste car je voudrais aussi utiliser le midi....
6
Merci pour ces précisions.
en effet, ma table ne sert qu'a faire de l'enregistrement, pas de live ou autre et j'ai juste un clavier à brancher en midi.