FIREWIRE 4 OU 6 BROCHES ???
- 14 réponses
- 5 participants
- 3 091 vues
- 5 followers
sebquid
Bonjour à tous,
J'ai parcouru les sujets du forum en recherchant des réponses par rapport au port firewire. Je viens d'acheter la multimix 12 firewire d'occasion et je galère en ayant essayé toutes les versions des drivers sur un portable DELL LATITUDE D830 avec un port firewire 4 broches. J'ai des coupures du son, des clicks, voir des déconnexions de la multimix avec obligation de rebooter mon pc portable. Certains semblent dire que un port 4 broches n'est pas suffisant et qu'il faut acheter une carte pcmcia 6 broches. Est ce que vous confirmez ou bien certains l'utilisent sans problèmes avec un pc portable sur un port 4 broches? Merci pour vos réponses
- 1
- 2
nickpi
normalement il me semble que les 2 broches suplémetaires ne servent que pour l'alimentation de certains périfériques
sebquid
Tu as raison c'est bien ce que je pense aussi et qui est confirmé dans l'article suivant:
https://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire
Quoi qu'il en soit, je veux pas en rester là et j'ai donc testé la multimix sur un desktop au boulot avec une carte firewire en pci avec deux ports 6 broches. Ca marche nickel! En plus, en relisant la doc de la multimix, Alesis parle même du branchement sur un pc portable avec du port 4 broches sans contre indications. J'en déduis que ça provient du chipset qui gère le firewire sur mon dell latitude D830 et qui doit avoir du mal à traiter le flux. Je viens de commander une express card firewire sur le site de Pearl:
http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc-portables/cartes-controleurs/express-cards/controleur-express-card-firewire_TG1093.html
Je ferai part de mes tests dès réception de la carte firewire. Vivement la semaine prochaine !!!!!!!!!!
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 15:46:15 ]
TyroSs
Bonne chance
sebquid
[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 13:03:34 ]
ahriman06
Le problème du 4 broches est également que le câble est plus souple, moins bien maintenu, et sur une mauvaise finition où il y a du jeu ça se débranche.
Sinon en terme de transfert de données, 4 broches / 6 broches ça change rien.
Je soupçonne le chipset dans ton cas, mais ça peut aussi être un jeu dans le port 4 broches. De toutes façons on s'en fout ça marche !
sebquid
sebquid
funkyzeit
Salut Sebtiti,
Si c'est bien ça, tu es mon salut! J'ai acheté une Focusrite Saffire PRO 24 DSP et j'ai exactement le même problème, au début j'ai cru que ça venait de mon processeur qui ne suivait pas mais rien. Que se soit Ableton, les vidéos You Tube ou encore les mp3, il y a un grésillement insupportable et de temps à autre, le son est littéralement coupé!
J'ai donc investit dans un câble 4/6 broches. D'après toi, l'investissent que tu as fait pourait-il résoudre ce problème? J'ai un HP pavillon avec une entrée pour 4 broches et je pense que le chipset est moisi.
Si oui, est-ce difficile à installer ce "contrôleur express card firewire"?
Merci à toi
"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"
funkyzeit
Si d'autres personnes ont la solution, n'hésitez-pas!
"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2