Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Enrgistrement sur ordi ET mixage live combiné

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 104 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enrgistrement sur ordi ET mixage live combiné
Salut à toutes zé tous,

Cette machine semble très intéressante :oo: mais les infos sur le net sont encore rares.

Une des questions que je me pose est :

Y a t'il moyen d'envoyer vers l'ordi le signal des 16 pistes sans effects ?

Et ce dans le but d'avoir :
1° vers la façade le signal traité, reverbé, (et même envoyé vers un moniteur scene par l'un des sends)
2° et vers l'ordi un signal "pur" et sans effects dans le but de faire un mixage coolos à la maison.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip c'est bien ça ... tout le monde est un peu su'l cul :oo: ... à ce prix là comme tu dis on se demande bien ce que ça cache.
Si les composants sont un tant sois peu à la hauteur c'est :boire2:
12
Hop, excellente news postée par BertiB :
LES MANUELS SONT EN LIGNE SUR LE SITE D'ALESIS !!

Il y a aussi une FAQ à décortiquer... Avis aux amateurs !
13
:aime2:

Mon coeur balance entre la 12 FW et la 16 FW .... Concernant la 16FW est ce que cette table de mix est au format 19' ? Peut-on la racker directement à la sortie de sa boîte ou bien faut-il passer par des accessoires supplémentaires ?

Merci pour vos réponses ... :boire:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

14
Salut les gens!
je viens d'acheter cette console aujourd'hui. et apres 2 heures environ de branchement, d'installation, de configuration, tout se passe super bien!
Cette becane est vraiment bien! Il s'agit tout simplement d'une carte son firewire 16 entrées (+2, le stereo principal), equipé de tout ce qui fait une bonne console analogique. j'ai la console analogique yamaha mg12/4 (ou plutot j'avais, je m'en sépare), et c'est exactement pareil! (sauf le nombre d'entrées).
Donc pour le prix, c'est une bonne console 16 pistes + une carte son firewire 16 entrées.
c'est sur, c'est pas du matos pro, les faders ne me semblent pas tres solides, quand meme. mais il suffit de pas faire le bourin! :D:
Par contre, je ne sais pas quel logiciel utiliser avec ca! :???:
Sur le cd, y a cubase LE. et on peut enregistrer que 4 pistes audio in simultanement. en plus je suis pas fan de cubase.
Est ce qu'il existe un logiciel genre acid pro, relativement simple, pour pouvoir gerer les 16 pistes simultanement?
Je voudrais faire des sessions ou j'enregistre toutes mes pistes, je retravaille en 'live' chaque piste independament (un mouvement de cutoff par ci, un triturage d'effet par là...) et apres extraire des morceaux de ces enregistrement, piste par piste, pour me constituer des blocs de samples de 4 mesures, 8 mesures, etc... un bloc de 4 mesures pour le beat de base, un bloc de 4 mesures pour le hihat de base, des breaks, etc...
Une idée de logiciel?
Sinon, si vous avez d'autres suggestions de facon de travailler, des conseils, lachez vous!! merci!

Si vous voulez me faire faire des tests sur cette machine, dites moi quoi faire, et je vous dirais les resultats.
15
Teste Ableton Live 5.0 ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16
Ok, j'ai testé la version demo de live 5. mais j'arrive pas à enregistrer plusieurs pistes audio en meme temps. Le logiciel les capte, puisque quand je met sur lecture sur mon sequencer, je vois que les sons arrivent bien sur chaque piste dans live. Pourtant j'ai suivi le tutoriel intégré, mais certaines manip decritent dans le tuto ne marchent pas. comme enclencher l'enregistrement sur plusieurs pistes. (bouton rec sur chaque piste).

Pour rester ds le sujet (multimix 16) si elle est rackable, y a rien dans la boite! J'ai entendu parler d'une option, mais j'ai pas vu ds la notice.
17
Normal sur la version de démo la fonction d'enregistrement est désactivée...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

18
Je viens donc de tester live, sur les conseils de Mekanik Zain. C'est franchment top! et avec cette console, j'enregistre en multipiste, et je peux reprendre n'importe quelle piste, pour retravailler le morceau. Merci Mekanik Zain! maintenant il me manque plus que la bonne surface midi pour piloter live! (parce que le clavier et la souris, c pas top...)
Presque 2 mois apres l'achat de cette console, je regrette rien! elle remplie tres bien ses fonctions. (mais j'ai pas encore vraiment testé le multieffets)
19

Citation : si j'ai bien compris : 16 pistes en entrée envoyées vers un ordi par firewire... avec possibilité d'enregistrement multipiste?!?!?
à ce prix là, c'est incroyable



Alesis fabrique son matériel en chine donc il en résulte un rapport qualité prix incroyable, je le sais car j'ai pu acheter un Androméda pour 2200 euros neuf il y a 1 ans déjà et a sa sortie il coûtait presque 5000 euros quand il était Made In USA !!! Vive la Chine ! (Mais un peux moins de main d'oeuvre dans les pays occidentaux ???)
20
En plus a la différence d'une certaine Mackie... la console Alesis enregistre les effets et les equalisations si j'ai bien compris l'anglais sur le site c'est coool non ?

je pense quand même que la mackie doit bénéficier de pléamplis supérieur et d'une meilleur finition mais quand même elle n'enregitre pas les modifications faite sur la console c'est un peu dommage? , de plus la sortie firewire est en option :non: