Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Enrgistrement sur ordi ET mixage live combiné

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 102 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enrgistrement sur ordi ET mixage live combiné
Salut à toutes zé tous,

Cette machine semble très intéressante :oo: mais les infos sur le net sont encore rares.

Une des questions que je me pose est :

Y a t'il moyen d'envoyer vers l'ordi le signal des 16 pistes sans effects ?

Et ce dans le but d'avoir :
1° vers la façade le signal traité, reverbé, (et même envoyé vers un moniteur scene par l'un des sends)
2° et vers l'ordi un signal "pur" et sans effects dans le but de faire un mixage coolos à la maison.
2
Oui, je crois avoir lu quelque part qu'en effet tu pouvais transmettre le son sans effet (et sortir de la table le son avec les effets pour avoir une sortie témoin)... Je vais rechercher l'info exacte...
3
Bon, je ne retrouve plus la référence exacte, peut-être ça, mais je crois vraiemnt que tu peux router les effets sur une sortie auxiliaire et enregistrer chaque piste sans effets, et ce en simultané. Donc je dirais qu'a priori ça doit réaliser ce que tu cherches...

Je te confirme ça dans un mois ^^
4
Merci pour l'info ...

... alors comme ça tu te l'est payée, petit veinard va :aime:
5
Oui, enfin elle devrait être là depuis 2 semaines, mais apparemment il y a des problèmes de livraisons de la part d'Alesis... J'espère que c'est l'unique couille que je vais rencontrer avec cette table, car c'est vrai que vu les fonctionnalités, j'ai l'apréhension qu'il y ait un vice caché qq part :??:

Cela dit, sur le papier c'est plus que correct comme table, et ceux qui ont des produits similaires disent du bien du son... Aaaaaaaaaaaah, vivement la mi-octobre !!!! :D:

Au fait, ce n'est pas la MultiMix 16 que j'ai choisie, mais la MultiMix 12 qui a l'avantage d'être beaucoup moins chère !
6
Oui c'est vrai que si cette bécane tiens ses promesses c'est vraiment la machine que je cherche depuis +/- 1000 ans.
Je sais bien que la 12 est beaucoup moins cher que la 16 mais la 12 n'a que 4 entrées micro et ça c'est un peu court pour moi.
Si cette gamme de produit s'avère aussi bonne que ça en à l'air je vendrai mon FirePod Presonus qui est une excellente machine mais qui n'est pas assez souple au niveau des routages.
Je dois dire que j’attends avec impatience ton compte rendu sur la bête ... ah oui mon gars, t'as une solide responsabilité là, quand on veut être un pionnier faut assumer :clin:

Dit tu nous feras bien un compte rendu ... hein dit :bise:
7
:D:
Pas de problème !

Cela dit, je suis, je le répète, un parfait novice en la matière !
Par conséquent, si quelqu'un veux un max de caractéristiques et de tests sur cette bébête, il faut me dire comment faire !
Car je vais mettre du temps à découvrir tout, donc un petit topo pour tester chaque carac serait assez appréciable.

Quoiqu'il en soit, dès que j'ai ça je fais des prises de son et je mets ça qq part...
8
En fait les différentes questions que je me pose (hormis les fonctions de routage qu'on a déjà évoqué) sont :

- quel est la qualité des préamplis micro ? (par rapport à une machine comme mon actuel FirePod qui est quand même une référence en la matière vu son prix)

- quel est la qualité des convertisseurs A/N et N/A ? (toujours en référence au FirePod)

- qu'est ce qui manquerait comme fonctions par rapport à une interface audio habituel ?

- quel est la fiabilité mécanique de l’ensemble (potards, connexions …)
9
En attendant de te répondre avec du concret, une petite recherche au niveau des autres produits de la gamme MultiMix m'a appris que les préamplis ont une bonne qualité sonore, mais sont toutefois un peu fragiles...

D'après les forums AF, les effets sont également d'excellente facture (on s'en doute, c'est la spécialité chez Alesis) quant aux convertisseurs A/N et N/A, j'imagine qu'ils ne doivent pas être complètement pouraves non plus (ça aussi, en principe il sgèrent depuis longtemps...)

Les potards ont l'air assez fragiles, toujours d'après la rumeur. Mais il faut bien qu'il y ait des défauts, à ce prix-là !!!
^^
10
Bonjour,
si j'ai bien compris : 16 pistes en entrée envoyées vers un ordi par firewire... avec possibilité d'enregistrement multipiste?!?!?
à ce prix là, c'est incroyable.... quelqu'un peut me confirmer cette possibilité?
@+
François