Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Bug sous cubase avec la MultiMix 16 FireWire

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 5 944 vues
  • 8 followers
1 Bug sous cubase avec la MultiMix 16 FireWire

Bonsoir à tout les AFiens (en tout cas à tout ceux qui auront ouverts et qui pourront lire mes douces paroles...qui à dis complainte?!)

Je viens à vous afin de trouver une solution à mon problème auquel je n'aurai pas pensé.

 

Tout d'abords le déroulement jusqu'à maintenant:

Déballage de la bêêêêteuuuux tout fonctionne (ouf)

Je branche un micro prends en main les réglages assez simple

Direction le pc

La ça ce complique, avant mon achat je m'étais renseigné en long en large et en travers sur les bug de cette table (du moins je le croyais)

Après une rude bataille avec les pilotes (installation des pilotes vista du site non fonctionnel sur ma machine) j'ai décidé d'ouvrir le pack de drivers donnés pour Seven, et la Ô surprise, il sont compatible windows vista et xp  icon_exorbite.gif étonnant sachant que la dénomination sur le site d'Alesis laisse pensé qu'il sont réservé à Seven.

Bref après avoir désinstallé reebooté installé ces pilotes (et mainte reeboot plus tard) la console est recoonnu vista accepte mes drivers et tout semble fonctionner.

Seul une indication dans le logiciel fournis avec les drivers me chiffonne, un jolie triangle avec point d'exclamation jaune assorti un cadenas débloqué m'indique que la multimix n'est pas sync sur un device.

J'en déduis qu'il doit s'agir d'une histoire de chainage en firewire et du coup ça ne devrai pas poser de problème (mais peut-être est-ce là que je me trompe).

Du coup sous Cubase 5 les pilotes ASIO sont disponible.

LE DEBUT DE LA VRAI GALERE!

Des "laaaaag" monstrueux sous cubase, j'augmente la taille du buffer et la diminu dans le logiciel de driver alesis, à partir de là je ne comprends plus augmenter ou diminué me permet parfois de limiter tout ralentissement mais sans aucune cohérence, en gros parfois augmenter le buffer aide, parfois le réduire aide!

Bref passer ces horreur j'assigne mes entré piste au entré de la firewire

Et la c'est le pied, sois j'ai de beaux message d'erreur sans explication de cubase me parlant d'une erreur grave sans plus d'explication, et arretant le logiciel.

Soit, j'arrive à assigner mes E/S et passe à la phase d'enregistrement et la j'ai beau parler dans mon micro rien n'arrive au pc.

 

Des idées? A vot' bon coeur M'sieur Dame'

 

(Ps: Je suis sur un laptop donc je sais que j'ai peut-être des bug du au chipset de mon firewire qui passe par un 4 broches et qui n'est pas TI, mais avant d'investir pour une expresse card en TI 6 broches j'aurai aimé savoir si vous aviez des idées. J'ai aussi essayé des driver type comme le ASIO4ALL qui reconnait ma table sous cubase mais qui plante au chargement les 3/4 du temps.)

When a man lies he murders some part of the world

Afficher le premier post
11

Essayez peut etre le mode de compatibilité...: clic droit sur l'installeur du firmware et "résoudre les problemes de compatibilité" puis essayer les différentes options (exécuter en mode windows XP service pack 3 marche le plus souvent icon_wink.gif )

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

12

hello,le mode de compatibilité ne marchera pas.. l'instalateur du firmware n'est pas compatible 64 bits... ça a rien avoir avec le systeme d'exploitation mais avec l'architecture de ton systeme ( 32 bits ou 64 bits )

 

Alors soit tu branche ta table à un pc sous 32 bits ( 2000/xp/vista/seven peu importe tant que c'est 32 bits) ou un mac, comme dit plus haut. si tu n'a qu'un pc, fait le chez un pote...

 

où si t'a pas de pote ^^  installe un multi boot seven 64/32 bits et lance l'install du firmware depuis 32 bits...

 

NB: le firmware s'installe sur la carte son, donc tu peut l'installer de n'importe quel pc connecté à la table..  quand tu rebranchera ta table sous ton os 64 bit, elle marchera ( si tu installe le driver 64 bits bien sur.. ) driver qui s'installe lui, dans le pc..

 

donc dans l'ordre :

branche ta tabble et  installe le firmware depuis un os 32 bits.

installe le driver 64 bits sur ton os 64 bits

branche ta table sur ton os 64 bits

et ça devrais rouler

 

J'espere avoir été clair...

 

 

 

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 19:30:24 ]

13

icon_eek.gif 

icon_mdr.gif icon_mdr.gif

Sans déconner ?

Ils ont fait un pilote 64 bits et l'installer du firmware ne tourne qu'en 32 bits ?

Pas tres serieux tout ça !!

Si c'est vraiment ça c'est bon a savoir....merci pour l'info icon_wink.gif

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

14

et oui Disciple, c'est bien ça, j'ai eu le meme probleme , j'ai acheté ma table avant le driver 64 bits, donc j'ai du la faire tourner en 32 bits en attendant.. ( ça m'a fait chier, surtout que j'ai 6 giga de ram ^^ )

 

Et quand le driver 64 bits est sorti, j'étais content..  sauf que ce driver ne fonctionne qu'avec le nouveau firmware..  qui ne passe pas sur 64 bits..  heureusement que j'ai un dual boot 32/64 ( que je garderai un bout de temps..  je le conseille vivement d'ailleurs, ç'est utile, la preuve  :)  ) donc j'ai juste eu a redémarrer en 32 pour installer le firmware et tout marche nikel..

 

j'ai d'ailleurs envoyé une note à Alesis à ce sujet..  faut croire qu'ils n'en on pas tenu compte..

 

et comme tu dis, c'est pas très sérieux.. enfin d'un coté vaut mieux qu'ils sortent un driver 64 et un installer firmware 32 que le contraire..  ^^

 

et de rien pour l'info..  faut s'entraider entre zikos  ;)

let's keep rokin'

15

merci beaucoup pour toutes ses infos

j'ai quelques potes et en plus ils ont 32 bits ........

alors j'essaye dès demain

encore merci beaucoup à vous les gars

et honte à alésis !!!!

16

Salut à tous,

C´est clair que c´est pas super simple de repasser en 32 bits quand on a un système 64 bit mais je n´irai pas jusqu´à crier au scandale car il n´est pas nécessaire de mettre a jour son firmware tous les jours.

Certaines solutions ont été apportées:

- demander a Madame si elle a un ordi a elle en 32 bits (faut peut etre las lui demander comme ca :))

- demander a un pote

- utiliser un dual boot

 

Je rajoute un autre alternative qui me semble plus simple que le dual boot et bien plus pratique: utiliser une VM (Virtual Machine). Pour ceux qui ne connaissent pas, une VM permet simplement de faire tourner un windows... sous windows (par exemple). Il est donc possible de faire tourner un Windows XP 32 bits sous Windows 7 64.

Je vous recommande (non je ne bosse pas chez eux) VirtualBox. C´est gratuit, simple et efficace et vous trouverez pleins de sites. Ca sert aussi toujours d´avoir une VM avec un Windows pour tester des soft... si c´est un soft vérolé ou inutile, vous pouvez restaurer la VM a un snapshot et en quelques secondes, tout est propre.

 

 

17

Bien vu pour la VM, j'y avais pas pensé..  Mais Virtua machine reconnait les peripheriques entrants ( usb , firewire ) ?

 

Car j'avais utilisé une virtua machine ( je ne sais plus si c'était celle la)  il y a un moment et dans ma souvenance, on ne pouvais pas utiliser d'usb dessus..

let's keep rokin'

18

USB oui, sans soucis.

Firewire, je vais être honnête, je n´ai pas essayé et, je viens de vérifier, ca ne semble pas être suporté sous VirtualBox. Cependant, il pourrait malgré tout y avoir une solution:

https://www.virtualbox.org/ticket/721

 

Bonne lecture :) (les points intéressants sont en bas de la page).

19
tout marche nickel maintenant merci de vos lumières les gars .... à bientôt portez vous bien
20

Même problème que toi juve...j'ai contacté alesis et il me dise de mettre à jour la table à partir d'un xp...ce que j'ai essayé mais l'update du firmware ne se fait pas...ça plante.

Quelqu'un a t il réussi à résoudre ce problème  d'update du firmware directement à partir de windows seven ?

Merci de faire partager vos expériences