Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Bug sous cubase avec la MultiMix 16 FireWire

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 5 940 vues
  • 8 followers
1 Bug sous cubase avec la MultiMix 16 FireWire

Bonsoir à tout les AFiens (en tout cas à tout ceux qui auront ouverts et qui pourront lire mes douces paroles...qui à dis complainte?!)

Je viens à vous afin de trouver une solution à mon problème auquel je n'aurai pas pensé.

 

Tout d'abords le déroulement jusqu'à maintenant:

Déballage de la bêêêêteuuuux tout fonctionne (ouf)

Je branche un micro prends en main les réglages assez simple

Direction le pc

La ça ce complique, avant mon achat je m'étais renseigné en long en large et en travers sur les bug de cette table (du moins je le croyais)

Après une rude bataille avec les pilotes (installation des pilotes vista du site non fonctionnel sur ma machine) j'ai décidé d'ouvrir le pack de drivers donnés pour Seven, et la Ô surprise, il sont compatible windows vista et xp  icon_exorbite.gif étonnant sachant que la dénomination sur le site d'Alesis laisse pensé qu'il sont réservé à Seven.

Bref après avoir désinstallé reebooté installé ces pilotes (et mainte reeboot plus tard) la console est recoonnu vista accepte mes drivers et tout semble fonctionner.

Seul une indication dans le logiciel fournis avec les drivers me chiffonne, un jolie triangle avec point d'exclamation jaune assorti un cadenas débloqué m'indique que la multimix n'est pas sync sur un device.

J'en déduis qu'il doit s'agir d'une histoire de chainage en firewire et du coup ça ne devrai pas poser de problème (mais peut-être est-ce là que je me trompe).

Du coup sous Cubase 5 les pilotes ASIO sont disponible.

LE DEBUT DE LA VRAI GALERE!

Des "laaaaag" monstrueux sous cubase, j'augmente la taille du buffer et la diminu dans le logiciel de driver alesis, à partir de là je ne comprends plus augmenter ou diminué me permet parfois de limiter tout ralentissement mais sans aucune cohérence, en gros parfois augmenter le buffer aide, parfois le réduire aide!

Bref passer ces horreur j'assigne mes entré piste au entré de la firewire

Et la c'est le pied, sois j'ai de beaux message d'erreur sans explication de cubase me parlant d'une erreur grave sans plus d'explication, et arretant le logiciel.

Soit, j'arrive à assigner mes E/S et passe à la phase d'enregistrement et la j'ai beau parler dans mon micro rien n'arrive au pc.

 

Des idées? A vot' bon coeur M'sieur Dame'

 

(Ps: Je suis sur un laptop donc je sais que j'ai peut-être des bug du au chipset de mon firewire qui passe par un 4 broches et qui n'est pas TI, mais avant d'investir pour une expresse card en TI 6 broches j'aurai aimé savoir si vous aviez des idées. J'ai aussi essayé des driver type comme le ASIO4ALL qui reconnait ma table sous cubase mais qui plante au chargement les 3/4 du temps.)

When a man lies he murders some part of the world

2

J'ignore si tu as parcouru le reste des discussions concernant cette table de mixage Alesis mais son décrochage en liaison Firewire est un problème récurrent sous PC ou Apple .

3

Sous quel firmaware est ta table ?

4

Bon reprenons:

J'ai parcouru le reste des discussions et je suis au courant des décrochage, mais j'ignorai que je subissai des décrochage. Soit je me suis mal exprimé soit j'ai un problème que je n'avais pas identifié comme tel!

Un décrochage ça sous entends que ma table disparaitrait de manière intempestive dans la liste du matériel disponible en ASIO visible sous cubase, ou encore au niveau du driver, ce qui n'est pas mon cas.

Sauf si tu entend par décrochage le fait que le drivers me dise que le materielle n'est pas synchronisé, mais dans ce cas pourquoi j'arrive quand même à me "connecter" à la table sous cubase sans avoir de message d'erreur?

Pour résumé mon problème en deux points:

-1) De gros lag sous cubase qui disparaissent quand à l'aide du pilote d'Alesis je redéfini la taille du buffer, mais qui n'ont aucune logique (si je diminu à font la taille du buffer les lag disparaisse pendant un temps avant de revenir et si je l'augmente à fond c'est la même chose!)

-2) Malgré ces lag j'arrive à selectionner la multimix sous cubase et à configurer mes entrées et sorties pour le logiciel avec la liste, mais quand je lance un enregistrement ou même sans enregistrement je n'ai absolument aucune donné qui transite.

 

Donc après ça si les décrochages dont tu parles correspondent à la "synchro" n'étant pas effective d'après le pilote, et engendre les problème suivant, qu'est-ce que je peux faire de plus pour résoudre le problème?

Pour te répondre, je suis sur le dernier pilote pour Windows 7 (AlesisFirewireInstaller_3.5.3.8671) ,disponible sur le site Alesis, qui est aussi compatible Vista d'après la documentation fournie dans l'archive avec l'installeur.

J'avais d'abords téléchargé la version censé être pour vista sur le site d'Alesis toujours mais elle n'étais pas fonctionnel sur ma machine.

Si après il y a un firmware interne à la table je ne sais pas comment le voir.

 

Sinon j'ai commandé une interface firewire en expresse card qui est pourvue d'un contrôleur Texas Instrument vue qu'apparemment certain bug peuvent provenir du contrôleur firewire.

 

En tout cas merci de tes réponses et j'espère ne pas avoir été trop flou cette fois.

Et je te prie de m'excuser si tu as pensé que je n'avais pas lu les autres discutions, mais si j'ai posté c'est que je l'ai fait et que je n'ai pas vraiment trouvé de réponse correspondant à mes problèmes mais des pistes, (comme pour le contrôleur, mais je voulais en avoir le cœur net avant de mettre la main à la poche), et de plus il semblerait que les pilotes que j'utilise sont assez récent et que la plupart des postes on une configuration qui diffère sur ce point (en tout cas les postes pour la 16in mais je ne suis pas sur pour ceux de la 8in que j'ai un peu plus survolé).

When a man lies he murders some part of the world

5

Salut tout le monde ! J'ai exactement le même problème que heyho42, à savoir que la table est bien reconnue dans Cubase 5, avec un temps de latence affiché plus que correct (moins de 7ms) mais en fait Cubase est complètement inexploitable une fois le pilote ASIO de la Multimix sélectionné : chaque clic sur un menu me fait 'freezer' l'application pendant 15 à 20 secondes !! Absolument impossible de travailler comme ça, j'ai même pas fait un essai d'enregistrement !

Le dernier firmware de la table date de mars 2008 et c'est le 2.0 (récupéré sur le site d'Alesis), mais impossible de l'installer depuis SEVEN, ça plante !!!

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!

6

Hello,bizarre que ça ne marche pas chez toi,je suis sous seven avec une multimix 12Fw et ça marche nickel,que ce soit avec cubase ou reason....

Désinstalle et réinstalle tout,ya vraiment pas de raison,je n'ai rien fait de particulier sur la mienne,juste installé le dernier firmware et le dernier pilote en suivant les directives du site alesis...

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

7

Salut, j'ai enfin trouvé la solution !! ... du moins chez moi ....

J'ai fait la mise à jour du firmware et tout est maintenant OK !! Comme ça ne marchait pas sous SEVEN 64 j'ai fait la manip. sur le Mac de ma femme ... j'ai donc découvert que ma table était en FirmWare 1.3, je l'ai passée en 2.0 (il m'a d'abord fallu installer les drivers sur le Mac) L'opération m'a pris 5 minutes maximum !

Ensuite retour sur mon PC et là, tout roule super nickel chrome !! J'ai même une latence théorique de moins de 2ms !! Et puis tous les choix sont possibles en matière d'E/S (8 mono + 4 ST + Main L/R ou 16 Mono + main L/R ...)

Je fais les essais d'enregistrement demain, si y'a un souci je ferais signe mais ça m'a bien l'air tout bon !!

YEPEE !!

8

Ben voila,ça fait plaisir !

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

9

Salut à vous!

 

Je viens de recevoir ma multimix 16 et j'ai exactement ce syndrome du cadenas ouvert et impossible de choisir un échantillonnage.

 

Du coup quand je veux enregistrer sous reaper ça me dit directement "erreur, impossible de négocier l'échantillonnage" ou un truc du genre.

 

Hors je n'arrive pas a savoir si j'ai le firmware 2.0...  Si je lance le soft d'update sous Seven 64 il s'ouvre et se ferme instantanément.  Sous XP 32 (sur la même machine en double boot), même chose, j'ai juste le temps de voir un "firmware 2.0" dans la fenêtre du logiciel avant qu'il ne se ferme. Je ne sais pas si ça veut dire qu'elle est déjà en 2.0 et que c'est bon donc ça se ferme, ou que le soft VEUT la mettre en 2.0 mais plante....

 

Pour info ma carte mère a un chipset firewire VIA : ça peut venir de la?

 

 

Merci pour votre aide!!

10

salut heyho 42

je viens de passer sous win7 64 bits et quand j'essaye d'installer ma multimix 8 firewire j'ai les mêmes soucis que vous !!!!!!!!!!

j'ai fais la meme procédure sur le site alésis ...... facepalm

tu dis que la mise à jour de ton firmware a résolu l'affaire mais quand je le fais du pc le prog de mise à jour plante .......

personne aurait une soluce ???

merci d'avance

ça fais chier car quand elle fonctionne elle va pas mal cette petite table .....