< Tous les avis Alesis MultiMix 4 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

ThyM31 ThyM31

« Pas mal pour débuter »

Publié le 24/11/14 à 12:44
Attention d'abord, MultiMix 4 ne veut pas dire 4 voies, mais 2x2 en entrée et 2 en sortie (droite et gauche). C'est pas bien grave pour une interface à ce prix, mais il faut le savoir.
Problème de toutes ces entrées, il faut absolument mettre à zéro les niveaux d'entrées non utilisées, sinon ca ronfle bien.
Ca marche en ASIO4 sans soucis, c'est de l'USB 2.0 standard, sur config Microsoft pas d'ennui.

Manuel clair, en Français, dispo PDF sur Internet. Pas compliqué non plus comme engin ...

Ave un peu de réglage on arrive a diminuer le souffle, mais c'est pas du haut de gamme non plus, s'il y a un bon niveau d'entrée c'est correct. Pour de l'arpegiatto sur une guitare sèche, c'est plus compliqué.
Le son est correct - très transparent - je corrige de toutes façons la couleur sur le PC.

Je l'utilise depuis 5 ans, souvent en déplacement, sinon j'ai d'autres interfaces comme les Presonus plus performantes, mais le petit mixage disponible peut rendre pas mal de services, attention le mix est fait sur la console, donc l'entrée PC unique. Le traitement du son sera donc homogène sur la partie "micro" + guitare par exemple, sauf à utiliser le pan pour en mettre un à droite l'autre à gauche.