Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 4 USB
Photos
1/81
Alesis MultiMix 4 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Avec Cubase ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 220 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avec Cubase ?
Bonjour à tous ! J'ai quelques questions à propos de cette petite table .
J'ai Cubase 5 sur un ordi qui tient vraiment la route et qui ne peine pas du tout à faire tourner le logiciel . ( je tiens a vous dire que je suis débutant dans l'enregistrement , donc je m'y connais pas beaucoup beaucoup ... )

Je voudrais une interface Usb avec laquelle on pourrait enregistrer une ou des guitares + du chant avec un Micro Sm58 . ( à Savoir que je fais tout , tout seul , donc l'enregistrement se fera instrument par instrument ).
Est-ce que cette interface répondra à mes attentes ?

Pour les guitares , on peut enregistrer en les branchant en direct sur la table dans cubase ? ( en passant par les effets de mon pédalboard bien sûr ^^ )

Dernière question , me conseillez vous la Alesis Multimix 4 ou la IO 2 ?
sachant que je ferais que des simples démos , mais jveux un truc qui tienne assez la route et simple.

Merci à tous d'avance pour vos réponses ...
2
up ?
3

Elle tient la route, sauf les potards de volume qui me font du "un coup j'fais de la stéréo, un coup j'mets la gauche à fond en mono".

Du point de vue des drivers et de l'interface USB pour l'enregistrement, c'est impeccable : reconnue sans drivers car au standard USB complet, deux pistes  ou une piste stéréo en entrée vers l'ordi.

Il y a 4 entrées sur la table, mais un mix stéréo ou en deux pistes vers l'ordi.

Valable pour tous les micros (je crois que ton Shure n'a pas besoin de l'alimentation fantôme) aec ou sans +42V, et la première entrée a un switch d'impédance pour prendre guitare électrique ou basse, ou ligne (multieffet).

En clair, tu peux brancher en permanence un micro sur une entrée, ton multieffet sur l'autre, et faire tes enregistrements avec sans difficulté.

Par contre, un peu de souffle paraît-il.

Si tu veux un peu mieux et que tu es sous WinChose, tu peux aussi opter pour un Toneport UX1 de chez Line6, idem entrées ligne, guitare et micro mais pas table de mixage, seulement interface audio USB. Pas de souffle en revanche et possibilité d'utiliser le logiciel qui va avec, et les simulations d'amplis, le multieffet intégré en + avec des effets adaptés à la voix aussi.

Les 2 sont difficilement réparables si problème, c'est quand même de l'entrée de gamme, mais il y a la garantie si acheté neuf.

 

Bonne musique !

Be bop a loulou !

4
Merci pour ta réponse :)
5
L'alesis IO 2 serait mieux non ?
6
Ou j'ai repéré la Line 6 UX2...
7
up ?
8
et peut-on enregistrer autant de pistes que l'on veut ? tant qu'on les enregistre l'une à la suite des autre bien sûr .
Par exemple si on veut mettre 5 guitares dans une chanson ...
9

C'est ce que je fais avec. La limite est la capacité de ton PC à gérer en même temps toutes ces pistes en lecture, + celles (deux maxi à la fois) en enregistrement. Avec Cubase, je ne sais pas, mais avec Reaper, j'ai déjà atteint plus de 25-30 pistes sans difficulté : 20 pour les drums, 5 guitares, 1 basse, trois voix, quelques claviers... Même si je n'étais pas satisfait de la qualité musicale (qui ne tient qu'à moi), techniquement aucun problème de latence ni de carte son.

Pour être efficace là-dessus, il faut parfois gérer le temps réel (ASIO) avec un peu d'astuce : refaire un mix sur une piste qui sera lue en temps réel quand tu enregistres une nouvelle piste, et figer/"muter" les autres pistes pour que ton PC ne se fatigue pas à les lire ; laisser tomber le temps réel quand tu fais seulement du mixage, que tu testes des effets (VST ou autres) ; utiliser le midi au maximum quand c'est possible car il est très peu gourmand en ressources etc.

Donc pas de souci pour 5 guitares et 4/5 voix.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 15:40:31 ]

10
merci !