Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Multimix 12 USB
Photos
1/11
Alesis Multimix 12 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Probleme cubase le alesis multimix 12usb

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 249 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme cubase le alesis multimix 12usb
Bonjoue à tous


je suis pire que débutant et j'ai un petit soucis. j'espère que vous pourrez m'aidez.
tout simplement la console (connecté au master chaine hi-fi en line out) est connecté au portable (pc) par l'usb.


Dans cubase LE je peux enregistrer une piste par exemple la batterie, mais quand j'enregistre la deuxième, une guitare, j'ai le son de la première piste (la batterie) tout bas en fond sur la deuxième piste avec la guitare...(batterie nettement moins forte heureusement...)

j'imagine que c'est un problême de monitoring mais je ne sais pas comment faire...

car l'usb "sends" et "receives" l'audio entre la table et le portable..j'ai donc l'impression que cubase enregistre ma piste (receives - oui c'est normal...) + ce qui sort de l'ordi...(sends - pas cool)
et je veux pouvoir ecouter toutes les pistes déjà enregistrées qud j' enregistre une nouvelle piste sans avoir tout le reste du mix tout bas sur cette même nouvelle piste.

pouvez vous me dire quoi faire ???

merci
2
As tu une reponse a ton probleme, j'ai le meme probleme que toi
3
De mon coté j'ai gardé ma vieille carte son toute naz...
du coup je lui fait sortir le son de mon pc...
l'alesis me sert uniquement pour l'enregistrement.
jvais essayer la configurer comme vous et voir si j'ai le meme pb...
Boje moy!
4
Ouais ben pareil en fait...
alors avis a la population!
Boje moy!
5
J'ai bidouillé de 36 manieres...
j'en reviens a ma premiere mouture:n'utiliser la multimix que pour l'enregistrement...
Boje moy!
6
Bonjour a tous je vient d'aquérir la Multimix je découvre doucement mais surement tous ses avantages.

J'ai cependant un petit soucis, après avoir enregistré sur cubase une piste lorsque je réécoute via la multimix, le son crack , avez vous une solution ??

Deuxième question peut on assigner un effet different à chaque piste ??

cordialement
7
Pour ton probleme de craquement il s'agit peut etre plus d'un probleme de config informatique genre taille de buffer... jpense...
pour les effets differents sur chaque tranche: vu que t'as que deux envois d'effets et deux retours tu n'auras que deux effets par tranche aux choix...
Boje moy!
8
Ok merci pour les cracks tu avais raison j'ai changé de pilote asio, maintenant c'est bon (avec l'asio multimedia driver).
Cependant pour les effets j'ai pas bien compris.
Pour un live par exemple est ce que je peux mettre de la reverbe sur la piste 1 et un chorus sur la piste 2 . (Avec les effets intégres??

merci
9
Pas avec les effets intégrés...
tu peux en choisir qu'un.
par contre tu peux mettre la réverbe -de la table par ex- sur une piste
et un chorus sur un autre piste en pranchant une pédale chorus ou un multieffet sur les "aux A" ou "aux B": pour ca tu branche un jack entre "aux send"(A ou B) de la table et l'entée de la pédale et un autre jack entre la sortie de pédale et le "aux return" de la table...
Boje moy!
10
Toujours pas de reponse, j'ai le meme probleme suaf que chez moi il n'y a pas de retour du tout ! et la notice c'est une merde imfamme on peut rien en tirer
mmem pas de notice pour cubasse c'est quand meme du foutage de gueule !!