Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Multimix 12 USB
Photos
1/11
Alesis Multimix 12 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Latence : config cubase ou mauvais matos?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 829 vues
  • 3 followers
1 Latence : config cubase ou mauvais matos?
Salut,
J'utilise cette console avec Cubase SE3 at c'est loin d'être parfait.
Lorsque je branche ma gratte sur la console et que je lance un enregistrement, il s'écoule pas loin d'une seconde entre le moment ou je gratte et le moment ou le son est capturé par cubase.Normale?
J'éspère pas, sinon j'aurais certainement mieux fait de me tourner vers l'acquisition d'une "vrai" carte son.
La doc (en anglais :furieux: ) ne parle pas de la façon dont il faut configurer cubase. J'ai bien trouvé un vague tutoriel sur le site d'alesis(toujours en anglais :furieux: ) mais rien y fait (cela dit le tutoriel est fait pour cubase LE et non pour SE3).
Je n'ais pas non plus trouvé de mise à jour.
Quelqu'un aurait il une suggestion avant que je ne me décide à mettre cette marque sur ma liste noire des appareils à ne pas acheter?
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certaines marques ne fournissent pas de doc en français avec leurs matos vendu en france!
2
1 Si tu n'as pas de mode d'emploi en Francais alors que tu lm'as acheté en France ce n'est pas normal puisque celui-ci existe fais donc une demande au revendeur pour qu'il te le fournisse ou contacte moi a alesis@algam.net
2 - il existe un driver générique asio que tu peux télécharger sur le site
www.asio4all.com et qui devrait régler ton problème de latence

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
Juste une petite question:
Pourquoi ALESIS ne développe pas son propre driver ASIO pour son materiel?
Cela serait sans doute plus simple pour tout le monde et éviterait ce genre de problème.
4
Ba moi je trouve qu'il marche parfaitement.

Seul probleme de syncro est la connectique usb mais le problème se part facilement en cable jack.
5
Deja les retours met les sur auxiliaire et pour la latence telecharge les dernier asio et effdectue des reglage tel que la taille des buffer a 512ko.