Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Multimix 12 USB
Photos
1/11
Alesis Multimix 12 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet ASIO 4 ALL Vs CUBASE LE . J'AI PLUS RIEN QUI PASSE !

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 5 806 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ASIO 4 ALL Vs CUBASE LE . J'AI PLUS RIEN QUI PASSE !
Salut,

blazé par ma demijournée de latence qd le gestionnaire de périph utilisait "ASIO Multimédia Driver", je suis passé sur ASIO4ALL comme l'indiquent de nombreux posts. :D:

Et là, ben plus rien ne rentre dans cubase via la console ! :fache:

La blaze quoi : ou je me tape une latence de fou (impossible d'enregistrer dans ces conditions), ou je suis obligé d'acheter une carte son externe (et là c'est superblaze !!).

Ma config :

Pentium 4 à 3.2 Ghz
Ram : 1Go
Carte son : sur la carte mère
Souris : Logitech ss fil mais on s'en tape
Soft : Cubase LE (livré avec la console, inutile de le préciser).

C'est mon premier home studio, j'attend votre aide ....

Pitié !!!!! :oo:
2
Dans Cubase, quand on change de driver (VST AUdiobay), il faut souvent réaffecter les entrées-sorties (VST connexions)...tu as vérifié ça ?

et de toutes façons :

Citation : je suis obligé d'acheter une carte son externe



tu vas devoir y passer, à un moment ou un autre, si tu veux que ton

Citation : C'est mon premier home studio



ne te bride pas outre-mesure
3
Merci pour ta réponse rapide.

Me faut la marche à suivre : réaffecter les entrées sorties, ça me parle vaguement mais dit moi précisément ce qu'il y a à faire stp, je gagnerai du temps et toi aussi !!

Merci d'avance en tt cas.
4
Menu "Périphériques" -> "VST Connexions"
Deux onglets : "Entrées" pour...les entrées et "Sorties" pour...les sorties

A chaque fois, il faut vérifier qu'il y a bien le driver ASIO4ALL de déclaré dans la colonne "Périphérique Audio" ET qu'il y a bien quelque chose dans "Port périphérique"
5
Je ne vois pas justement,

Citation : Menu "Périphériques" -> "VST Connexions"
Deux onglets : "Entrées" pour...les entrées et "Sorties" pour...les sorties

A chaque fois, il faut vérifier qu'il y a bien le driver ASIO4ALL de déclaré dans la colonne "Périphérique Audio" ET qu'il y a bien quelque chose dans "Port périphérique"



elle n'est nulle part asio4all
Ikar
6
Slt,
as-tu pensé à faire un tour dans la config ASIO de cubase (repertoire cubase - dossier ASIO - CONFIG ASIO)? ton ASIO 4 est-il présent dans ta liste de périphériques (panneau de config - system - matériel - gestionnaire de periphériques) ? essai tous ca et dit si ca marche. Mais il est vrai que t'aura moins de soucis si tu achète une carte son (pas de sound blaster, cubase gere mal ce genre de cartes). Yen a de pas tres cheres qui marches tres bien.
7
J'ai un peu le même problème, d'un coup je ne sais comment plus de sons sur cubase que ça soit en entrée comme en sortie..
Quand je vais dans périphériques/Config' périphérique/VST multitrack/tableau de bord.. Asio 4 me fait tout beuger..
Quelqu'un aurait une réponse please ?
Merci d'avance.
8
9
J'ai aussi eu le meme probleme avec cubase sx3, j'y ai passé des heures et des heures, et pas moyen de faire fonctionner cette table avec ce logiciel...
Si quelqu'un a une solution ça m'intéresse aussi.
Comme je devais vraiment enregistrer j'ai fait comme suit :
Prise de son avec audacity (asio4all pour éviter la latence)
Exportation en wav dans cubase
Mix effets et tout le reste dans cubase.

Je viens de passer a nuendo, je sais pas si ce sera différent j'ai pas encore essayé, par contre avec une carte son Tascam j'ai réussi a enregistrer sur cubase sx.

Pouah !