Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Multimix 12 USB
Photos
1/11
Alesis Multimix 12 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Question stupide.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 832 vues
  • 3 followers
1 Question stupide.
Voila j'éssaye de monter mon home studio , j'ai déja une carte son , un préamp ,et je bosse sur sammplitude 10 !!!Je voulais savoir si avec ce genre de console je pouvais controler mes pistes de samplitude à la main avec les différents faders plutot que de régler le volume ou les EQ bêtement à la souris !!!!Est que ce type de console est une solution , si non , vers quelle type de controller dois-je me tourner ? merci pour vos réponses !!!!
2
Cette table n'est pas un controleur,c'est une table de mix qui permets d'enregistrer direct dans le pc,mais elle n'a pas d'interface midi,donc impossible de controler quoi que ce soit avec ce matos.

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

3
Merci bien , et donc , que dois je utiliser comme matos pour pouvoir le faire , à noter que je ne bosse pas que sur du midi mais aussi sur des pistes wave , j'ai vu pas mal de controller de midi , mais si je bosse sur du wave comment je fais ?
4
Je pense qu'une surface de contrôle tel que la BCF ou BCR 2000 (Berhinger) devrais correspondre a ce que tu cherche. Ce sont 2 consoles qui n'envoient que des signaux midi pour contrôler les faders des séquenceurs.reste a savoir si samplitude supporte ça.

Que ta piste soit midi ou wave (ou autre chose), ça n'a pas d'importance, rappelle toi qu'un contrôleur midi contrôle tes faders comme tu le ferait a la souris (a tu le savait peut etre pas :clin: ).

PS: j'ai jamais essayé samplitude ou des controlleur midi externe, je suis pas sur a 100% :oops2:

==>BCF2000
==>BCR2000
5
Merci beauoup pour ta réponse , c'est exactement ce que je ne comprenais pas , le simple fait qu'il y ait écrit midi sur ces machines me fesait penser que l'on ne pouvait controller que du midi , me voila donc rassuré , je me renseigne sur le bcf2000 il a l'air interessant !!!Merci en tout cas !!!
6
J'irais meme plus loin en supposant que le "f" du BCF2000 signifie certainement fader et le "r" du BCR2000 signifie peut etre rotator ou un truc du genre , sur samplitue il y a une bonne table de mixage virtuel et c'est un vraiment un tres bon logiciel a mon gout donc j'ose supposer que le behringer est compatible , jvais me renseigner !!!Encore merci
7
Oui c'est ça un R pour rotary et un F pour faders. Les faders sont motorisé, cad que si tu change avec la souris le fader virtuel associé, le fader de la table bouge tout seul ( enfin c'est ce que j'ai compris ).

et puis j'ajouterai que le contrôle par midi est utilisé dans des domaines plutôt éloigné de la musique (video, dessin 3d ...)