Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2006 à 11:55:12Cubase.
Bonjour moi les pc ca me fait...
jai installé cubase donné avec la machine et regardé 5mn ca ma ennuyé, je suis sur que c est pas bien compliqué et que dans le manuel blabla...
mais si quelqun veut bien me faire un genre de mini tuto ca m avancerai
merci d avance
Petouyo
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/03/2006 à 12:00:47
pourquoi avoir acheter un cubase qui coute relativemen cher vu que tu n'es pas motivé a lire le manuel (ce n'est pas la bible n'en plus ca doit faire ue centaine de page au pire)... On se sort les doigts du cul et on s'y met!
0
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/03/2006 à 12:04:26
Le "mini tuto" dont tu parles fait partie de la doc. Il est intitulé "Getting Started" ("Prise en Main" pour la VF).
Tu y trouveras les méthodes et principes de bases, ainsi que quelques "leçons" pratiques portant sur l'audio, le MIDI, le mixage...
0
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 03/03/2006 à 12:06:07
En plus t'as un getting started qui fais pas beaucoup de pages je crois...
C'est pas la mer à boire, les fonctions de transports, les fonctions de chaques pistes et les vsti et pouf tu sais presque tout
Citation : Ya rien sur le cubase donné avec la machine dans les manuels que j ai
Euh... Qu'on soit bien d'accord : là on te cause de manuels "informatiques", au format PDF, pas des manuels en papier. J'ai du mal à croire que même avec une version SL ils t'aient pas refilé le minimum de doc...
0
Anonyme
521397
10Posté le 09/03/2006 à 15:07:57
Ba jai trouvé va... je fais nouveau projet puis je choisis enregistrement 24pistes je selectionne la longueur et zou tout sur une piste je m emmerde pas... aucune latence ni rien
par contre ca enregistre pas fort je dois voir pourquoi ..