Sujet de la discussionPosté le 23/09/2007 à 20:54:09Petit problème de voix, besoin d'aide svp
Bonjour !!! J'utilise donc ce petit appareil mais je n'ai qu'un soucis c'est que quand je chante, je peux gueuler dans la mesure du possible mais ensuite à l'ecoute on dirait toujours que ma voix chuchote pratiquement, je ne sais pas pourquoi.
C'est lié au Phantom ? Parce que je n'ai pas compris à quoi ça sert ça.
Merci d'avance
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/09/2007 à 22:25:26
Bonjour et sur le forum d'Audiofanzine.
Le niveau sonore général est certainement mal réglé.
Vérifie avant d'enregistrer que tu as un signal suffisamment important (mais pas trop pour ne pas saturer) dans les vu-mètres du logiciel d'enregistrement que tu utilises.
L'alimentation phantom sert uniquement si tu utilises des micros non dynamiques (un statique par exemple). Vu ce que tu décris, ça ne semble pas être le cas de ton micro (car tu as quand même du signal).
Merci pour ton aide, mais j'ai mis le gain, le volume de la piste et le main mix au maximum : le son est donc un peu crade mais le resultat est toujours le meme
Ok ; donc je pense que c'est un souci au niveau de ton ordinateur.
Vérifie le niveau d'entrée qui arrive dans ton ordi (normalement tu as des vu-mètres qui te permettent de contrôler le niveau d'entrée). Règle le de ton ordinateur en conséquence.
Vérifie aussi que le bouton "main mix to track" est bien enclenché.
De toute façon, le témoin essentiel sera le niveau d'entrée dans ton ordinateur. Il doit être suffisamment important pour que le niveau sonore soit bon.
Je parierais que le problème vient de là.
Desolé du retard. Merci à toi pour ton aide mais le problème venait en fait du micro... je ne sais pas pourquoi mais dès que j'ai changé de micro c'était bon, surtout que j'ai utilisé un micro vraiment moins bien mais bon