Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Multimix 8 USB
Photos
1/47
Alesis Multimix 8 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Enregistrement de voix : gros problème de volume !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 891 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement de voix : gros problème de volume !
Salut, j'ai un problème : quand j'enregistre de la voix avec l'Alesis et mon T-Bone MB85 beta, le son est extrêmement faible ! J'ai tout essayé : modification du gain, du volume du micro, du volume du main mix, des equalizers de cubase, ajout de gain... J'ai même essayé de rajouter des effets (Dynamics) : compresseurs, etc, mais rien à faire : soit ça sature complètement, soit c'est pas assez fort... Ce problème me gâche totalement le plaisir.

Cela vient-il de l'Alesis ou du micro ? Y'a-t-il des solutions ?
Merci
2
Salut et bienvenu

je précise que je ne connais aucun de ces deux produits (la table et le mic), mais quelques pistes quand même:
- déjà tu utilises un mic dynamique, qui requiert en général plus de gain sur le préampli qu'un statique (et qui en plus est très souvent moins adapté à la prise de voix par rapport à un statique)
- je lit sur la fiche de la multimix usb 2 que la réserve de gain des préamplis est de 50dB (idem que l'usb?), ce qui pourrait être un peu juste pour un dynamique

Donc pour moi, au niveau du matos, un statique pourrai déjà changer un peu la donne.

En plus de ca, à quel niveau enregistres tu? (niveau affiché sur le crête-mètre de la voie d'entrée dans le séquenceur)
Et dans quel format? (16 bit, 24 bit)
3
Non le high pass n'a rien à voir avec le gain, c'est un filtre qui va couper ce qui se trouve sous 75Hz, cela évite de reprendre tout un tas de parasite dans cette zone dont on peu très bien se passer pour certains instruments et aussi pour la voix, donc fait des tests avec et sans le high pass, mais à mon avis tu peux l'enclencher sans problème, surtout si le milieu acoustique dans lequl tu enregistres n'est pas top, genre le pc qui serai pas bien loin.

Donc oui, vérifi la résolution à laquelle tu enregistres et indiques moi aussi le niveau de tes enregistrements.
Et puis si tu as un pote qui possède un statique, fat un test avec, tu verras que ca n'aura rien à voir. :clin: