Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 USB 2.0
Photos
1/96
Alesis MultiMix 16 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Comment enregister plusieurs pistes simultané avec multimix16 usb2

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 930 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment enregister plusieurs pistes simultané avec multimix16 usb2
Salut, tout le monde...je suis débutant, je viens d'acheter la console Alesis multimix 16 usb2. Je ne sais pas comment enregistré plusieurs pistes simultanément avec le logiciel founi Cubase LE4. Les portes usb de mon pc portable sont bien en usb2. Je suis limité en pistes 2 par 2. Même avec d' autres logiciels ça m'a fait la même chose. Quelqu'un peut m'aider SVP.

Merci d'avance pour votre aide.
2
Oui pour cubase le c'est normale pas plus de 4 pistes mono... achete un autre logiciel mais la j'ai pas d'idée d'autre logiciel...

ps : c'est vraiment bete d'avoir acheter la Multimix 16 USB 2.0, la Multimix 16 Fire Wire est beaucoup plus performante... mais plus cher aussi :aime:
3
Merci...serialdj. a vrais dire gt parti pour acheté la multimix 12 firwire, mais le vendeur ma dit qu'elle n'existe plus. et puis il ma proposé la MultiMix 16 USB2.0... soit disant qu'elle est mieux et plus rapide. je sais pas s'il ma menti ou c'est moi qui ne sais pas utilisé la console. g essayé MAGIX Music Maker 2007 et Cakewalk Sonar 7 Producer. c légerement mieux, mais toujours maxi 2 pistes seulement. qu'elle qu'un peut m'aidé ?

ou me rassure que la console peut bien enregistré plus de 2 pistes simultanément et comment faire, merci d'avance.
4

Citation : c'est vraiment bete d'avoir acheter la Multimix 16 USB 2.0, la Multimix 16 Fire Wire est beaucoup plus performante... mais plus cher aussi



Tu confonds pas avec la première Multimix 16 USB ?

La USB 2.0 est sensée être plus performante que la FireWire, avec laquelle on était d'ailleurs limité à 12 pistes simultanées (il me semble).


Citation : ou me rassure que la console peut bien enregistré plus de 2 pistes simultanément et comment faire, merci d'avance.



OUI elle peut enregistrer plus de 2 pistes en même temps. Sur le Cubase LE livré avec la console, on peut aller jusque 8. La mienne n'est pas encore branchée (je suis en train de déménager), mais si tu attends une ou deux semaines, je pourrai te dire comment faire ça dans Sonar 7 Producer.

A savoir qu'il faut aller activer toutes les pistes dans un menu, d'ailleurs regarde dans ton mode d'emploi, il est expliqué comment activer les pistes dans Cubase LE. Mais s'il te plaît, ne me dis pas que tu n'as pas encore regardé cette partie du mode d'emploi ;)
5
Salut Jeremy R, tu me rassure maintenant il me reste a me mettre au travail. je t'avou que chuis un grand fégnant pour la lecture. pour quelqu'un qui a labitude c pas grand chose, mais quelqu'un qui na jamais touché c toujours soucis. j'ai fouillé un peu avec Cubase LE4 chuis allé périphérique/configuration périphérique...la j'ai trouvé tous les 16 pistes de la console, mais ya que le 1 et 2 qui est actif tous les autres sont inactif... merci m'avoir donné des conseils, pour les logiciels musique c tout nouveau pour moi. j'espere que dans quelque temps j'ariverai a maitrisé un peu.
6
Salut tout le monde!
J'ai acheté la alesis multimix 16 usb2 cette semaine, et les pistes que j'enregistrent sont en mono!!! Le son entre et sort que du coté gauche!!
Est-ce normal? Peut etre est elle mal configurée dans cubase?
Merci de m'aider!
A+
7
Salut,

Qu'enregistres-tu comme source (mono ou stereo) ? Dans quelles entrées ?
Effectivement, les entrées 1 à 8 sont réservées à des sources mono tandis que les autres entrées peuvent convenir pour du stéréo.

Je vérifierais aussi la configuration (CD d'installation) de ta multimix sur ton ordinateur car, normalement, même en enregistrant les pistes en mono, le son sort dans les deux baffles et pas que du côté gauche.

A+
8
Salut à tous, c'est peut-être une connerie ce que je vais dire, mais il me semble avoir lu quelque part qu'il n'y avait que le bus main out qui passait par l'usb.
si c'est le cas, c'est foutu pour l'enregistrement multipiste.
a+
9
OK,
j'enregistre avec les prmieres pistes (en mono), mais le son ne rentre et sort que d'un coté!!
10

Citation : Salut à tous, c'est peut-être une connerie ce que je vais dire, mais il me semble avoir lu quelque part qu'il n'y avait que le bus main out qui passait par l'usb.



Cette limite concerne l'ancienne version de la Multimix 16 USB. Ici c'est la Multimix 16 USB2.0.