Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 USB 2.0
Photos
1/96
Alesis MultiMix 16 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Pas de son qui rentre ni qui sort avec cubase LE 4...

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 984 vues
  • 4 followers
1 Pas de son qui rentre ni qui sort avec cubase LE 4...
Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai reçu ma multimix usb 2.0 et je l'ai branchée sur mon imac G5 avec 2Go de ram, tournant avec leopard et cubase LE 4 fourni avec la table.
Je croyais que tout allait roulé car on m'avait dit que c'était simple MAIS...ça fait 5h que je cherche à enregistrer du son et y a rien qui rentre pourtant je vois que ça bouge dnas le voyant lumineux donc c'est qu'il y a bien qlq chose qui rentre. Pareil en sortie, je charge un mp3 et quand je le lis...rien ne sort et pourtant que voit également qu'il y a du volum sortant.

D'ou est ce que ça pourrait venir?

J'ai tout installé, driver, cubase, ...

Merci de vos réponses, je désespère vraiment
2
Salut shyver!

Avant tout je te précise que je suis sous Vista, donc je ne sais pas si tu auras la même chose que moi...
Est-ce que tu as selectionné le multimix dans la config des périphérique?
Dans cubase, tu fais "périphériques", puis configuration des périphériques.
là, si ton multimix est détecté tu doit pouvoir le selectionner dans Système audio VST.
Ensuite tu refait "périphériques" et la VST connexions et tu paramètres tes entrées & sorties.
Est-ce que tu as réglé ta latence aussi? Pour la regler, moi je vais dans mon panneau de configuration, là, j'ai une icône Alesis USB audio, et là je peux régler la latence. pour trouver la bonne, j'y suis aller à taton jusqu'à ce que l'enregistrement soit continu, car si c'est pas la bonne latence, ça te donne un truc tout haché et pleins de craquements.

Voilà, en espérant que ça t'aide.

Horst.
3
C'est un problème d'assignation des pistes. Tu connais un peu cubase ou pas ?

Regarde ce tuto, ça devrait pouvoir t'aider https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX/tutoriels/a.play,Assigner-les-diff%C3%A9rentes-entr%C3%A9es-de-sa-carte-son-sous-cubase,1994.html
4

Salut,
Merci pour vos réponses. J'avance pas à pas sans rien n'y comprendre lol. Je vous explique...
Ce matin, j'allume le mac, j'ouvre cubase et...miracle, y a du son qui s'enregistre!!! Je me dis que la journée commence bien. Ensuite, j'ajoute une seconde piste et...waw j'arrive à enregistrer les deux pistes séparément. Mais ça se complique. Quand je rajoute un troisième micro, rien ne se passe, pas de son qui rentre et pourtant je l'entend dans le casque (branché sur la multimix).
Pour enregistrer les deux premières pistes, je met une sur stereo 1 gauche et l'autre sur stereo 1 droite ou 1 stereo gauche et  l'autre sur stéréo 2 droite. Mais le son est qd même en mono. C'est pas trop grave qu'il soit en mono (pour le moment) mais j'aimerais pouvoir enregistrer 8 pistes en même temps...

Vous l'aurez compris, je n'y connais rien à Cubase, c'est la première fois que je l'utilise.


J'ai essayé de suivre le tuto mais ça ne change rien...quand je me branche sur un bus mono, y a rien qui s'enregistrer...
Pour la latence, je sais pas trop dire car je vois pas ce que c'est ^^

En tout cas, merci de m'avoir répondu. Et si vous pouvez encore m'aider, je vous en serais reconnaissant :p 

5
sur la multimix, c'est normal que tu entendes le son, c'est le monitoring hardware.
Dans la conf de base de cubase, il est possible que tes input soient mal configuré, c'est à dire que tu n'est que les 2 entrées.

Il faut que tu ailles dans le gestionnaire de connections, que tu crées toutes les entrées nécessaire Input1, 2, 3, ... ensuite quand tu ajoutes une piste, tu modifie le input de celle-ci.

Sinon l'aide de cubase est très bien faite et comprend une fonction recherche, de plus le forum steinberg est en français.
6
Salut, j'ai regardé mais je ne trouve pas les "input"... Est ce que ce sont les  "BUS"? J'ai essayé l'aide de cubase mais...rien...suis une vraie bille en informatique et comme c'est mon premier mac, je galère pas mal

Un grand merci pour votre aide ^^
7
pour cubase, que ce soit mac ou pc, c'est pareil.

Je ne travaille plus sous cubase, mais il me semble que ce sont effectivement les bus d'entrées.
8
Ce matin, j'ai essayé avec garage band. Il reconnait tous mes micros et je peux enregistrer avec chacun. Seul problème, il n'enregistre pas en multipiste ^^ mais au moins, je sais que je peux faire entrer du son avec n'importe quelle piste.
Je suis donc passé sous cubase et là...toujours rien, il n'y a que mes deux premières entrées qui donnent du son, les autres ne font rien du tout et pourtant j'ai fait comme on m'a dit c a d créer les inputs et les assimiler à la piste correspondant. Je ne comprend pas...à croire que cubase ne reconnait que les deux première entrees

jhorloger...tu bosses avec quoi mnt?
9
je bosse avec garage band et logic.
Je peux enregistrer en multipiste avec n'importe lequel, même avec Cubase LE.
Le tout est dans la configuration du soft et du routage audio.