Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 USB 2.0
Photos
1/96
Alesis MultiMix 16 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Pb Alesis Multimix16 usb 2 - son à gauche uniquement

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 636 vues
  • 4 followers
1 Pb Alesis Multimix16 usb 2 - son à gauche uniquement
Bonjour,

J'ai un problème avec ma table Alesis Multimix 16 usb 2, lorsque je la branche j'ai le son en provenance de l'ordinateur (PC win XP) uniquement à gauche (ou des fois avec un soupçon à droite).

Alors de temps en temps ça fonctionne quand même, il suffit des fois que je déconnecte-reconnecte le cable usb, mais de temps en temps ça se met à fonctionner quand je connecte-reconnecte les cables des moniteurs ( des Prodipe pro 5 bi-amp ), c'est à n'y rien comprendre.

Je précise que c'est uniquement le son de l'ordi, quand j'utilise un micro ça fonctionne nickel, j'ai bien les vu-metres qui affichent les 2 pistes, aucun soucis.

J'ai déjà vérifié les drivers sont ok, la table est bien reconnue.

J'ai déjà essayé :
- de tout débrancher sauf l'usb
- de démarrer la table avant/après l'ordi
- de changer le cable usb
- de mettre à jour avec le firmware de chez Alesis

Par contre je n'ai pas encore changé les cables des moniteurs, mais je doute que ce soit ça ou bien ?

Le pire dans tout ça c'est qu'au bout de plusieurs essais à brancher rebrancher le tout ça se remet à fonctionner !!

Quelqu'un à t-il déjà eu le soucis ou quelqu'un à une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Seb
2
Bonjour.

Il me semble bien avoir le même genre de problème. Mais pour moi c'est un problème d'ampli OP.
Lors que je branche le pc sur la table en usb et que je met une source audio sur le PC (Itune), j'ai une saturation sur la voie gauche (elle est moins puissante et sature). Si je croise la sortie master Gauche avec  la Droite,  c'est l'inverse. Donc.... pas un problème d'ampli.
En analogique, aucun problème.
Il ne reste plus qu'un problème d'ampli OP venant du PC via l'USB sur le canal gauche.

Dernier essai que je vais faire. Essayer çà sur un autre PC. Mais je pense qu'un ampli OP est naz.

Francky
3
meme probleme mais avec ma multimix 16 firewire
le son qui se degrade a gauche et qui redevient normal au bout d un certain temps genre boucle avec un son saturé
moniteurs inversés ,cables controlés rien n y fait
cela se produit avec une source audio venant du pc et Mix avec une guitare
pas de genre de probleme avec le son PC seul
pas de solution trouvée a ce jour
merci pour votre aide

foudezick

4
Meme souci de déséquilibre droite / gauche....avez vous trouvé une solution ?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

5
HMmm ça fait un bail que je ne l'ai plus entre mes mains.
Mais il me semble qu'en inversant la prise de courant ça joue. (Question de Phase / Neutre inversé).
Mais je ne sais plus.
J'ai eu le cas ou la table faisait un bruit de masse (terre) et j'ai inversé la prise ou je l'ai mise sur une autre ligne 220v et ça a fonctionner.

Après comme je dis, ça fait un bail. Je ne me rappelle plus très bien!
Ou alors ne pas mettre le PC sur la même ligne 220 que la table.

Francky