Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 USB 2.0
Photos
1/96
Alesis MultiMix 16 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Préampli - Multimix 16 USB 2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 156 vues
  • 2 followers
1 Préampli - Multimix 16 USB 2
Bonjours à tous

J'utilise un préamplificateur ART Tube MP (lampe) que je destine à un Shure SM86 (static). Je branche le tout de la manière suivante : MIC->Preamp -> Input Mic (table). Cette config ne me posait aucun problème sur la version plus ancienne, je cite " Multimix 8 USB 1". Bon la tranche CLIP un tout petit peu mais ce ne s'entendait pas et la table le digérait très bien.

La Multimix 16 est pas vraiment du même avis. Le moindre CLIP s'entend (saturation) et je suis pas sur qu'elle apprécie, mais vraiment pas. J'ai donc modifié les différents niveaux (preampli, gain, fader) afin d'éliminer le CLIP. Du coup les niveaux du préamp son minime, le gain aussi et le fader de la table est au taquet. Le niveaux de sortie est au final très bas (comme si le mic n'était pas préamplifié) icon_confused.gif . J'ai tout essayé mais il n'y à que de cette façon que la tranche ne CLIP pas.
PS: je n'ai pas oublié d'atténuer à -20db le preamp !!

Donc questions :
  1. Es-ce normal ?
  2. La table n'est pas fan des préamp à lampe ? (j'en ai un autre pour guitare qui ne pose lui aucun problème)
  3. Es-ce-que je peux brancher mon préamp en AUX  icon_eek.gif ? MIC-> Input MIC (table) -> AUX send -> Preamp -> AUX return.  Ça me permettrait de préamplifier tout mes micros. AUX est normalement utilisé pour les retours, générateur d'effets, compresseur... Je sais pas si la table apprécierai ?

Voilà. Je dois surement mal m'y prendre mais je ne vois pas d'autre solution (à par changer le préamp !!)
Si quelqu'un à des idées ou des conseils à revendre merci d'avance !!


[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 23:30:55 ]

2
Si tu utilises un préamp externe, tu ne dois pas passer par les entrées micro, mais par les entrées lignes, sinon tu amplifies le signal 2 fois. (preamp externe + preamp de la table).
Si tu n'as pas d'entrée ligne, tu dois te mettre en "insert return", le point d'insert se trouvant juste après le preampli.
Si tu te branches en ligne, il est possible que tu doives quand même faire ton gain d'entrée sur la console, qui sera alors fait avec un preampli ligne (moins puissant), et non pas un preampli micro.
3
Ok donc le problème viens du faite que mon signal est préamplifié deux fois !! Je ne dispose pas d'entrée insert return sinon le problème ne se serai pas posé. J'ai bien sur les entrées lignes (chaque tranche à une entrée MIC XLR et une entrée ligne Jack). Donc si j'ai bien compris il faut donc que je me branche en entrée lignes car la préamplification est moins puissante. 

Merci Jeriqo pour ta réponse claire et rapide