Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 USB 2.0
Photos
1/96
Alesis MultiMix 16 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet USB ou Firewire?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 090 vues
  • 4 followers
1 USB ou Firewire?
Bonjour,

Je louche sur cette table, mais il y a quelques chose qui me turlupine: d'ou viens cette difference de prix entre l'usb et le firewire? C'est le double du prix!
est-ce c'est parce que les perf avec de l'usb sont plus difficilement conservable plutôt qu'avec du firewire?

Merci!
2
L'usb ayant bénéficié d'un très grand succès commercial, sa production coûte moins cher, de plus il ont certaineùent du produire plus de consoles en usb car le firewire tend à disparaitre au profit de l'usb3 et de thunderbolt.
Après mieu vaut de l'usb2 en 480Mb/sec que du firewire 400 à 400 Mb/sec.
3
Citation :
L'usb ayant bénéficié d'un très grand succès commercial, sa production coûte moins cher


Ben la c'est bizar, parce que c'est la firewire qui est moin cher. et pour une table les perf des connectiques jouent beaucoup?
4
A mon avis ils liquident les stocks équipés en firewire car ils doivent avoir du mal à les vendre vu que le firewire est en train de disparaître. Ils préfèrent les vendre à bas prix plutôt que de ne pas les vendre du tout.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

5
Citation de ElderKruegger :
Après mieu vaut de l'usb2 en 480Mb/sec que du firewire 400 à 400 Mb/sec.

C'est juste en théorie, faux en pratique. Nos ordis sont souvent munis d'une souris et d'un clavier USB, voire d'autres périphériques. En raison du principe d'adressage utilisé sur l'USB, cela diminue le débit disponible pour les périphériques gourmands, et le maximum ne sera jamais atteint. Ceci d'autant plus si vous prévoyez d'enregistrer sur un disque USB!
6
Bon bah sur le site d'alesis y'en a plus en firewire ;)
Citation :
C'est juste en théorie, faux en pratique. Nos ordis sont souvent munis d'une souris et d'un clavier USB, voire d'autres périphériques. En raison du principe d'adressage utilisé sur l'USB, cela diminue le débit disponible pour les périphériques gourmands, et le maximum ne sera jamais atteint. Ceci d'autant plus si vous prévoyez d'enregistrer sur un disque USB!/quote]
Certe mais en même temps les cartes mère actuelles (pour du desktop s'entend) dispose de plusieurs pipes pour l'usb et avec l'expérience, le firewire ne m'a amené aucun gain de performance hormais en FW800.
7
Ok bah va pour le firewire. Les interfaces existerons toujours de toute facon...