Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 USB 2.0
Photos
1/96
Alesis MultiMix 16 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Problèmes de craquements sous cubase

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 291 vues
  • 8 followers
1 Problèmes de craquements sous cubase
Bonjour à tous,
j'ai quelques problèmes avec la table en tant que carte son que je n'arrive vraiment pas à résoudre.
Je suis sous cubase 5, windows 7 64 bits, j'ai bien téléchargé les drivers correspondant sur le site d'Alesis.

Après un certain temps de travail sous cubase, je commence à avoir des craquements, qui ne vont pas arrêter de se multiplier et de s'amplifier. J'ai l'impression que ces craquement arrivent plus vite quand je travail sur des mesures avec lecture en boucle. J'ai également l'impression que plus j'ai de vst, plus les craquements vont arriver vite. Pourtant, quand je regarde ma fenêtre de performance, les jauges Asio et DD sont tout à fait correctes, et j'ai un portable qui tient bien la route.
La seule solution à ce moment là, c'est de changer le buffer, ce qui va me donner un répit de 4/5 minutes, mais me donnera également une latence extrême (1 à deux secondes). Ultime solution, redémarrer le PC pour de nouveau bosser une vingtaine de minutes et c'est reparti.

Ah... si je repasse par la carte son pourrie du portable, aucun soucis.

Je m'arrache vraiment les cheveux la dessus sans trouver de solution... et c'est assez insupportable !
2
je crois qu'il n'y a pas de solutions... je n'ai jamais posté mon prolème mais c'est exactement le même depuis que je suis passé sous win 7... Par contre, personnellement quand ces foutus craquements arrivent, je coupe l'alesis alors que la session sur cubase 5 est ouverte, je rallume l'alesis et tout repart pour 5 à 20 minutes etc... mais il est vrai que c'est très embétant. Pour tout te dire j'ai même rajouté une carte avec port usb indépendant en pensant que ça venait de là mais non...
J'en ai conclu que c'était les drivers de l'alesis qui déconnait sous win 7...
Si tu trouves une solution, merci de la poster car je suis très interessé.
3
Merci beaucoup pour ton retour. Je vais commencer à faire comme toi, même si c'est moyennement convaincant, je gagnerais déjà un peu de temps.
En espérant que quelqu'un d'autre puisse avoir un début de piste sérieux...
Et si bien sur je trouve, je reviendrais poster ici.
Par curiosité, tu utilise cubase 5 également ? Plusieurs ont l'air d'utiliser les drivers windows 7, je suis surpris que le sujet n'ai pas été abordé par d'autres.
4
Et pourquoi pas contacter le support Alesis pour leurs signaler le problème? :|
Francky
5
oui c'est écrit dans mon message : cubase 5 et ordinateur dell fixe xps. je pense qu'il n'y pas beaucoup de retour car cette console se fait vieille et il doit y avoir peu de personne qui ont notre config. ceci dit, j'avais trouvé en Anglais sur un forum, un mec qui avait le même pb que nous et aucune solution...
6
danardf : tout simplement parce que je ne m'y connais pas extrêmement bien, et qu'échanger avec un technicien, dans une langue que je ne maitrise pas, j'y crois pas trop :) mais ça reste une solution que j'essayerais

flowers-industry : oui, désolé j'avais pas vu pour le 5 ! En tout cas hier soir ta solution m'a bien fait gagner du temps...
La console se fait vieille, mais je ne l'ai que depuis un mois, alors j'espère bien trouver quand même. J'ai continué mes recherches, j'ai vu des possibilités de problèmes d'IRQ ! Je ne sais pas ce que c'est et si c'est possible, mais je vais creuser un peu.
7
Citation :
tout simplement parce que je ne m'y connais pas extrêmement bien, et qu'échanger avec un technicien, dans une langue que je ne maitrise pas, j'y crois pas trop :) mais ça reste une solution que j'essayerais


Il y a toujours google translator qui fait relativement bien le boulot. ;)
Si Alesis n'a pas de remontées de ces problèmes, ils ne le corrigeront pas.

Quant aux IRQ, je n'y croie pas!
Ou alors essayer de faire en sorte que la table soit sur un contrôleur USB seul.
Si tant est qu'il soit sur une carte PCI et qu'elle ait pris un IRQ.
En général, ça se passe bien sans aucun conflit.
Mais pour moi, je pense qu'il s'agisse d'un bug du driver d'après ce que vous avez dit.

Voir peut-être vérifier que votre cache Niveau 2 soit bien validé et dimensionné dans la base de registre Windows, car jamais implémenté lors de l'installation Windows. Permet d'accroitre les perf du PC sur des calculs complexes. (Je ne sais pas ce que ça donne en capture Audio, mais qu'il soit validé... ce sera déjà çà).
Francky
8
Voilà, j'ai essayé d'activer le cache de Niveau 2, j'espère que j'ai bien procédé, mais cela ne change rien. J'ai l'impression que le problème peut survenir sur autre chose que cubase, je suis en train d'écouter des albums, juste ça, pour voir si le problème va survenir à un moment. Je crois que ça va être le cas. J'aurais alors plus de détails pour contacter Alesis !
9
Quelques "nouvelles", suite à mes essais le problème vient aussi en dehors de cubase. Démarrage du PC, juste lancé un player pour écouter de la musique, et au bout d'une heure trente, deux heures, ça commençait à venir. Donc c'est plus lent, mais ça le fait aussi.

Le mail est parti chez Alesis, j'espère qu'ils sont réactifs et qu'ils vont trouver une solution. On a un concert dans un mois, et je ne peux même pas envisager une utilisation live sous risque de gâcher le set....

Je vous tiens informé !
10
"La console se fait vieille"... J'ai achetée une Behringer 8 pistes en 1996 et j'ai sonorisé un concert en 2012 avec (16 ans après achat).

Ici parce que c'est du matériel qui s'utilise avec de l'informatique, 2 ou 3 années vont rendre l'appareil dépassé et s'il n'y a plus de compatibilité avec rien du tout, et bien voilà... poubelle. Super quoi. Je l'ai payée 600 euros en 2008. J'espère pouvoir bosser sur Windows 7 et Sonar 7 avec (je possède Sonar 7 et envisage un nouveau portable prochainement pour avancer sur mes enregistrements).