Alesis MultiMix 8 USB 2.0

MultiMix 8 USB 2.0, Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix.

Tous les avis sur Alesis MultiMix 8 USB 2.0

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Steeve_Julius21/03/2019

L'avis de Steeve_Julius"Du routage 5* + A lot of Gain"

Alesis MultiMix 8 USB 2.0
Utilisé en Homestud avec une paire d'enceinte monitoring Fostex PM0.5 qui claquent bien et un compresseur a lampes ART Pro VLA placé avant les enceintes, je trouve la qualité de ce mixer/AI plutot bonne avec des préamps qui en ont sous le capot et des réglages EQ par piste qui font bien leur taf ...les FX sont plutot moyen mais ca peux dépanner sur une BAR ou un looper et ya du choix... l'USB2 est correct avec un peu de souffle mais surtout on peut router chaque piste (10 au total) séparement donc plutot unique pour le prix :)

Ce que j'aime le plus c'est les possibilités de routage qui sont offertes par ce mixer :
- on a 4 entrées mono XLR ou 1/4 jack avec alim Phantom/filtre HP/Gain et des connecteurs solides
- on a 2 entrées stereo 1/4 jack sur lesquelles j'ai branché mes deux multi effets de guitares (Boss GT100 + Zoom G92tt) avec un panning left/right a 9h/3h
- on a 2 Track In + Track Out stereo en RCA
...sur le 2Trck Out j'envoie le mix vers mon looper Jamman Solo XT que je récupere sur mon autre mixer Yamaha AG06 pour envoyer vers un Roland KC110 ... sur le 2TrackIn je recupere mon compresseur dual channel ART ProVLA qui traite le signal qui arrive du MainMix-Out et qui est redirigé vers la CtrlRoom (switch du milieu activé) ce qui me fait un un son aux petits oignons sur mes enceintes Fostex PM0.5
- on a 2 sorties stereo = Main Mix que j'utilise pour envoyer vers mon compressor a lampes ART + la CtrlRoom que j'envoie vers mes mes enceintes de monitoring Fostex PM0.5
- J'utilise un Aux Return [A+B] (stereo) pour récuperer un guitar synth Roland donc a encore 2 entrees stereo en +, le level est réglable via un potard dédié (Master Return)
- j'utilise un Aux Send (le B en Post) pour envoyer dans mon looper Digitech Trio+ le son de ma guitare (mix ou non de mes 2 channels multiFX) grace au potard dédié sur chaque channel
- j'utilise la sortie Phones pour envoyer vers mon autre mixer AG06 car de cette facon je peux enregistrer un signal sur mon ordi qui a été traité par mon Kompressor ART Pro VLA (puisque signal identique a la CtrlRoom [cf plus haut]) ...et je kiffe grave la coloration ^_^ de mes prises de son avec ce grain analo du Komp ART Pro VLA lampes et circuit optique
- je n'utilise pas le USB de ce mixer meme si 10 pistes sont dispo [8+2] car le usb du Multimix8 est plutot beuggé en 64 bits sur Windows
- on peux bypasser ou non le Track In dans le Main Mix et le MainMix dans la Ctrl Room donc esta muy bueno

Smally the true27/01/2017

L'avis de Smally the true"Bon pour débuter"

Alesis MultiMix 8 USB 2.0
Je l'ai utilisée pour un petit home studio...
Bien la prendre en USB2 car elle existe en usb1 et la c'est pas la peine !!!
Alim phatom sur les prises XLR...
J'ai voulu faire une petite maquette (enregistrer un groupe base,batterie, guitares...et là c'est quand même limite...
Bien pour débuter et pour apprendre la prise de son...
Elle existe aussi en 12 pistes.
siouxie8407/10/2016

L'avis de siouxie84"peut mieux faire"

Alesis MultiMix 8 USB 2.0
recue en cadeau je l'utilise faute de mieux
elle est polyvalente (home studio,petit groupes)
son son est acceptable
ses effets embarqués sont de bonne qualité
conception robuste et de qualite

problèmes:
connexions par le dessus (avis personnel)
ELLE CHAUFFE BEAUCOUP
les potentiometres sont minuscules
pas de faders pour le volume de chaque voix (donc djing impossible)
il faut faire un MAJ du logiciel pour win 7/10

gilles
noreu31/03/2013

L'avis de noreu

Alesis MultiMix 8 USB 2.0
Voir caractéristiques précises ...

La configuration générale est-elle simple ?

Oui, y'as pas plus bête pour le coup !

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Pour ce qu'on a besoin du manuel, oui, ca me va ...

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?

Oui, c'est vrai que des faders au lieu des potards n'aurait pas été de trop .

Introduit-elle du souffle ?

Oui, sans rentrer dans les précisions oui ...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je ne l'utilise plus beaucoup, mais 3 ans environ .

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le moins :

Les potards touts petits, des faders aurait était sympas .
Les potards craquent au bout d'un ans ou deux, et régulièrement .
SURCHAUFFE TRES VITE...

Le plus :

... POSSIBILITEE DE FAIRE CUIRE SES OEUFS DESSUS AU BOUT DE QUELQUES HEURES D'UTILISATION .
Rien de spécial par rapport a d'autres etc...
babas3d21/09/2011

L'avis de babas3d"Parfait pour commencer la MAO"

Alesis MultiMix 8 USB 2.0
Console 8 voies rackable avec un adaptateur RackMount de chez Alesis. Prend environ 6U.
Cet adaptateur est assez difficile à trouver, j'ai eu de la chance qu'il en traine un chez Thomann.
Entrée 4 Jack/XLR (alim fantôme) Mono + 2 Jack stéréo. Boucle d'effet RCA, sortie casque Jack 6.3. Échantillonnage jusque 24bits à 96Khz.
Je ne l'utilise qu'en USB, la section d'effet ne fonctionne pas avec ce mode (c'est voulu, ce n'est pas un bug) mais elle existe et fonctionne bien.
Ce sont surtout des reverbs et delays applicables uniquement une voix humaine je trouve.

Installation très simple c'est du driver USB pour Windows plug-and-play pour de vrai.
Driver 64bits pour Windows Seven disponible depuis le début de cette année.
Le manuel est bien fait.
La table est friendly-user.

Elle semble transparente mais génère pas mal de souffle (à mon goût) lorsque le matériel sonorisation est de bonne qualité donc on met la sortie au minimum acceptable on joue fort et on augmente la sono :-)
L'équalisation joue son rôle mais n'est pas paramétrique.

On l'utilise depuis 2ans maintenant d'abord sous XP en 32bits et maintenant sous Seven en 64bits.
La latence affichée dans le driver ASIO est plus élevée sous Seven mais on ne fait pas la différence avec XP.
C'est le premier modèle de ce type que l'on utilise. J'ai déjà utilisé quelques consoles pour DJ.
Ce que j'aime le plus est son prix et et ses fonctionnalités parfaitement adapté à mon utilisation en groupe avec une batterie électronique et des guitaristes/bassiste/chanteur branché dessus (avec ou sans leurs effets).
Ce que j'aime le moins c'est que sur certain ordinateur, le bruit du processeur et des disques durs se fait entendre lorsqu'on augmente la fréquence d'échantillonnage. Je pense que cela vient des prises USB de la carte mère qui sont mal isolées car ces bruits n'existent qu'en branchant la table en USB.
Avec l'expérience et plus d'argent en poche j'en achèterais une moins sujette au bruit et problème de masse avec l'USB du PC.
Par contre on tape direct à 1500€ pour des tables aux fonctionnalités similaires avec envoi de toutes les pistes dans le PC.
Entre les deux il y a le 16 pistes mais il faut en avoir l'utilité et je ne pense pas qu'il règle les problèmes que j'ai identifié.
Autrement, c'est un excellent compromis avant de passer sur du matériel professionnel.
twinki07/01/2011

L'avis de twinki"Parfait pour débuter"

Alesis MultiMix 8 USB 2.0
Les caractéristique son sur le site de alesis.
Sur ce point la concole est parfaite pour le prix.

L'utilisation est tres simple, je n'ai jamais eu besoin d'allez voir le manuel en bref simple et efficace.

Alors sur ce point ont peu dire que les préamps pour le prix sont correcte mais sa s'arrete la, il souffle quand ils sont pousser a fond, mais il a tous de même une bonne réserve de gain avant que sa ne souffle, l'alim 48V fait bien 48V je l'ai mesurer donc pas de problèmes de ce coté la.

Je l'utilise depuis maintenant 1an et je ne regrette pas cette achat, c'est parfait pour débuter et sa peut servir pour enregistrer un petit concert live surtout qu'elle est USB 2.0, elle peut donc véritablement enregistrer 8 pistes simultanéments.

Pour résumer cette console a un bon rapport/qualité prix, elle est a mon sens parfaite pour debuter puisque que l'on peut s'en servir aussi bien pour un petit live qu'un enregistrement, elle plaira aux débutants a la recherche du besoin de s'enregistrer en live ou sur scene.
Alex08125/09/2009

L'avis de Alex081

Les +
    24Bits/96kHz
    4 XLR alimentées en phantom 48V
    Possibilité d'enregistrer chaque tranche "brute" + le mix stéréo via l'USB 2
    100 effets intégrés
    Très compacte et robuste
    Le prix: 299€ chez Music Action à Toulouse, à comparer avec le prix d'une simple carte son...

Les -
    Alim phantom globale
    Volume casque commun au Control Room
    Pas de Spdif
    Pas d'E/S Midi
    Pas de touches Solo, PFL, Mute ni de Alt 3/4 (pas cool pour enregistrement Live!)
    Pas de réglage semi-paramétrique des Médiums
    Manque des Led pour indiquer l'état des touches à enfoncer (pas visible rapidement)
    Alim secteur uniquement

Manuel bien adapté aux néophytes tels que moi mais uniquement en anglais (même sur le site d'Alésis, dommage)!
Configuration aisée et classique, comme toutes les tables de mixage de ce type.
Aucun problème pour installer les pilotes et les updates sous Vista: Matériel bien reconnu et fonctionnel sous Cubase LE4 et Ableton lite fournis avec la table.

Pas de <strong>pilotes 64 Bits</strong>... RECTIFICATION:
1 grand bravo pour le support technique dont je tiens à souligner la qualité et la réactivité! J'ai obtenu par mail en pièce jointe, quelques heures après ma demande, les pilotes Windows 64 bits pour Multimix usb 2 EN VERSION BETA (c'est la raison pour laquelle ils ne sont pas mentionnés officiellement). Félicitation!!!

Les voici en liens, tous proposant le même fichier mis en ligne pour téléchargement par BuBuOne (un grand merci!):

Megaupload (seul site en Français): <span style="color: #f7d7a4;">http://www.megaupload.com/?d=Y4BPMN7Y</span> ( http://www.megaupload.com/?d=Y4BPMN7Y )
Rapidshare: <span style="color: #f7d7a4;">http://rapidshare.com/files/331674929/ALESIS_USB2_X64_2.8.17.zip.html</span> ( http://rapidshare.com/files/331674929/ALESIS_USB2_X64_2.8.17.zip.html )
Netload: <span style="color: #f7d7a4;">http://netload.in/dateipOHsX1HHv0.htm</span> ( http://netload.in/dateipOHsX1HHv0.htm )
Zshare: <span style="color: #f7d7a4;">http://www.zshare.net/download/70904865c99d3358/</span> ( http://www.zshare.net/download/70904865c99d3358/ )
FileFactory: <span style="color: #f7d7a4;">http://www.filefactory.com/file/a1741dd/n/ALESIS_USB2_X64_2.8.17.zip</span> ( http://www.filefactory.com/file/a1741dd/n/ALESIS_USB2_X64_2.8.17.zip )
Badongo: <span style="color: #f7d7a4;">http://www.badongo.com/file/19587556</span> ( http://www.badongo.com/file/19587556 )

Débutant en MAO je n'ai pas les compétences pour juger et comparer la sonorité et les préamplis mais je n'ai rien constaté d'anormal à ce niveau.

Gardé 1 semaine puis échangé contre la multimix 16 USB 2.

C'est à mon sens une EXCELLENTE console: Utilisée en tant que super carte son, enregistreur multipistes 24/96 avec 4 alim phantom ou interface de mix pour du home-studio ou de la MAO nomade elle représente pour moi le meilleur rapport qualité/prix actuel!!! Dommage qu'on ne puisse pas l'alimenter par piles...

Par contre l'absence de touches Solo-PFL et Mute-Alt 3/4 par tranche associés à une sortie Alt 3/4  et d'un réglage du volume casque indépendant la rend peu pratique en Live! Rajouter en + un compresseur-limiteur et un gate et ce produit casse la baraque dans tous les home-studios!
reno_powa23/09/2008

L'avis de reno_powa

-4 entrée microphone/ligne
- 4 entrés lignes stéréo
-Processeur d'effet numérique interne (100 effets
-Correcteur 3 bandes par voie
-Un départ aux pré/post par voie
-Un départ aux/effet post-fader par voie
-PFL/Solo par voie
-Mute/affectation 3/4 par voie
-Niveau de sortie pour salle d'écoute
-départ et retour 2 pistes

- La configuration générale est-elle simple?

Ouais, sa fait 1 mois que je l'utilise et j'ai pris le truc assez faciliement .

- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?

Ca va, c'est clairet sans trop grosse prise de tête quoi ...

- Introduit-elle du souffle?

Léger mais assez pour être parfois dérangeant .

- L'équaliseur est-il efficace?...

oui

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

1 mois maintenant

- Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?

-Attention d'ailleurs sur ce point : Pour les utilisateurs de Vista 64bits , les drivers ne sont pas comptatibles et n'existe actuellement pas !

-Commence a bien bien chauffer au bout de 10/15minutes
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Non
contenu en anglais
mahol19/10/2008

L'avis de mahol (contenu en anglais)

Alesis MultiMix 8 USB 2.0
Alesis, wow its a USB mixer ideal for mobile recording great lets get one.

Don't bother.

Yes the sound is ok for £99 bit of kit,and its built ok aswell but will it ever last a session??? no

I used this kit with Cubase, a brand new top notch laptop PC and ive used it on a mac the thing just crashs.

it sends the pc into mayhem with blue screens error messages and problems. and the mac it stays on, theres just suddenly loads of latency to start it crashing and then no input or output sound, you have to restart it.

it is very cheap maybe the cheapest on the market, but i would rather buy a more expensive and reliable bit of kit.

UTILIZATION

Easy peasy

all dead easy. shame about reliability real shame.

SOUNDS

Pretty good really eq wise, and not much feedback for a cheap bit of kit. sound surprised me really

OVERALL OPINION

Lasted 1 month, very poor overall. the good aspects are hindered by the unreliability

would not touch one again. went on to a digidesign pro tools M-Box 2 not looked back.