Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 8 USB 2.0
Photos
1/68
Alesis MultiMix 8 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Coupures de son en enregistrement (ALESIS Multimix USB 2.0)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 988 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Coupures de son en enregistrement (ALESIS Multimix USB 2.0)
Yo les ours,

Je viens de recevoir et d'essayer ma Multimix 8 USB 2.0, et j'ai un problème qui m'empêche tout simplement de bosser avec : sous le cubase LE fourni, en enregistrement, le clic audio activé (métronome), avec les samples réglés au max (1024) et en 44.1/24bits, le clic audio s'arrête d'un coup, comme ça, quand il veut, avec un petit arrêt de la barre de défilement... et puis ça reprend, quand ça veut aussi..

Pas de firewall, pas d'antivirus, les drivers et firmware updated, un WinXP pro optimisé, le tout sur un PC sous Athlon 64 2800+ avec 2 Go de ram, moi je dis, y'a une couille quelque part.

D'autant plus que le même PC avec une Tascam US224 a toujours parfaitement fonctionné...

Suis-je le seul au monde ??

Merci d'avance !
El Manu www.elmanu.com
2
Bon,

Je me réponds à moi-même pour faire profiter mon expérience à la terre entière.
Le souci vient à priori de mon connecteur réseau intégré à la carte mère et les drivers NVidia qui vont avec, particulièrement le fameux firewall NV qui est une bouse atomique.
J'ai donc désactivé le réseau directement dans le Bios, ré-installé un XP tout propre (ça ne fait donc QUE 4 install en tout ;-)) et hop, merveille de merveille, ça roule tout seul, j'ai enfin pu enregistrer 5 minutes d'affilée sur 2 pistes avec le clic tout le temps et aucune coupure, le tout avec les réglages de base, à savoir 256 samples.

Reste à savoir comment je vais pouvoir valider mon Cubase sans le réseau, mais c'est une autre histoire...pour l'instant, je ne touche plus à rien et je fais enfin de la musique !!

A vous les studios !
El Manu www.elmanu.com
3
J'ai oublié de préciser : lors de mon install fraîche de XP, j'ai pris soin de NE PAS installer les drivers de ma carte mère ou de NVidia. J'ai des périphériques non-reconnus, mais je ne m'en sers pas pour la zique, alors...
PC exclusif musique !
El Manu www.elmanu.com
4
Désolé, j'arrive pas a installé Cubase LE. Ciao +.