Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 8 USB 2.0
Photos
1/64
Alesis MultiMix 8 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Probleme avec Alesis Multimix 8 USB

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 807 vues
  • 3 followers
1 Probleme avec Alesis Multimix 8 USB
Bonsoir,

J'utilise ce multimix depuis maintenant plus de 3 (presque 4) ans, sans aucun souci.

Ce soir, en écoutant tranquillement ma musique sur mon casque (directement branché au multimix, pas à l'ampli), il s'est éteint d'un coup, et depuis, impossible de le rallumer.

Je ne peux pas vous fournir énormément d'information sur le "comment est ce que ça aurait pu arriver", car je n'ai moi même aucune explication...

J'ai attendu qu'il refroidisse, de même pour le transfo. Après 45min (bien assez pour que ce soit bien froid, mis près d'une ventilation), rien à faire, il refuse catégoriquement de s'allumer...

Avez vous déjà eu affaire, ou vu quelque chose de similaire, à mon problème ? Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Je l'utilise (utilisais du coup...) tous les jours, c'est assez embêtant de ne plus pouvoir maintenant...

Merci d'avance.
Bonne soirée

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 00:50:32 ]

2
Bonjour, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai vecu le même problème avec mon Firebox de présonus.... Je l'utilisais depuis deux ans et tout à coup poufff plus rien ..... Pour ma part je crois que je suis en grande partie responsable car il demeurait en fonction presque continuellement car il ne possède pas de d'intérupteur... La boite demeurait alimentée electriquement via le port firewire.... j'ai aussi attendu et reessayé de le faire fonctionner sans succes.... Mon oncle qui l'a examiné a relevé une petite odeur de brulé ou de silice.... indiquant apparement qu'un ou des circuits seraient morts....

Douxcompagnon
3
Est-ce que vous avez pu le réparer ?
4

salut!

je n'ai pas encore de problème avec le mien, mais commence par vérifier le bloc alim, si tu sais te servir d'un multimètre, en sortie du connecteur du bloc, à vide tu dois avoir des tensions, je pense autour de 12 à 24 v (il y a 4 broches!) attention à ne pas faire de court-circuit! le 24v servant probablement à l'alim fantôme! ensuite, si c'est normal, il faut ouvrir la bête et là, bonne chance! je ne suis pas pressé de le faire de mon côté! ça doit être serré! mais vu le contexte, il doit y avoir des régulateurs 5v et 3,3V! avec les Condos de filtrage qui vont avec !! regarde si il y en a de gonflés!! sinon, trouve un ami technicien de maintenance (comme moi^^)!

good luck !

5
Oui, il fallait que je vérifie, mais ma pile de mon multi m'a laché elle aussi x)

J'essayerai d'aller en acheter une d'ici ce week end si j'ai le temps... ^^"
J'espère que c'est ça ! ça me reviendrait (probablement) moins cher ^^' (enfin, peut-être pas, mais ce serait moins embêtant...)
6
Transfo testé : rien en sorti.
Je vais donc aller en acheter un autre, en espérant que le multimix ne soit pas, lui aussi, grillé.
7
j'utilise le multimix 8 usb2 depuis plus d'un an et tous les jours comme interface son pour mes enregistrements , mais aussi comme table de mix au départ d'une stagepass yamaha lorsque je me déplace , et dans le cadre de la sonorisation de la scène dans mon restaurant.
vu que je n'ai qu'une cinquantaine de place c'est amplement suffisant et je sors d'ailleurs sur des enceintes amplifiées M Audio de 15w chacune, pas besoin de plus car je joue surtout en electro acoustique et chant (tout passe par la table) au pire je peux repiquer le son sur la sono CD du resto si besoin est pour sonoriser le fond de la salle et ça reste très correct.
tous ceux qui sont venu jouer ou chanter chez moi étaient très satisfaits du son obtenu

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 16:22:47 ]

8

attention !

l'alim a tendance à chauffer excessivement !

donc évitez de l'utiliser + de 2h !

pas facile à trouver seule, surtout depuis la sortie de la version FX à - de 200€ chez Thomann!

version "Light" avec moins de polyvalence des entrées et moins d'EQ!

ou en récupérant l'alim sur la version multimix 4 à 99€ !! >http://www.musikia.com/fr/alesis-multimix-4-usb,p,MULTIMIX4USB#s

les pot crachent un peu à la longue, il faut démonter complêtement pour injecter de la bombe "contact"...

sinon, rien à redire...j'en suis satisfait 

bon courage si ce n'est trop tard

9
J'ai pu trouver un revendeur qui avait en sa possession des trasfo pour multimix.
Pianotech, sur grenoble. Je les ai contacté par mail, et ils m'ont répondu qu'ils en avaient en stock : 20€/unité.
Je vais aller voir si mon multimix fonctionne, si c'est le cas, je prends !
20€ c'est très correct.
Je vous tiens au jus
10
Problème Résolu.