Allen & Heath ZED-10
Allen & Heath ZED-10

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED.

octopoulpe octopoulpe

« très utile pour le live »

Publié le 16/05/19 à 13:32
Utile pour des petits groupes, 2 à 4 personnes. Facile à prendre en main pour des cas d'utilisation simple.

Niveau routing :
  • un Master stéréo
  • un bus (malheureusement) post-fade stéréo "record"
  • un bus pré-fade mono Aux avec son propre fader
  • Un bus post-fade mono FX

Très bonne qualité de fabrication, un bel objet. Les potards sont précis.

Totalement transparente au niveau du son. Bon préamps silencieux avec une réserve correcte sur des beta58. Les entrées line sont totalement transparentes et leur gain parfait à +0db.

Lowcut et EQ efficaces pour la grosse besogne même si c'est très limité par rapport à un paramétrique complet...

Interface USB (stéréo seulement) pour enregistrer le bus dédié (ou la sortie master). Le niveau de sortie de l'interface est faible (et malheureusement post-fade) donc il faut monter le niveau de toutes les pistes (et evidemment réduire la main out), dommage.
On peut aussi jouer une piste depuis l'ordi pour la réinjecter dans une entrée stéréo. Par contre elle n'a pas l'air utilisable en insert vu les latences (je n'ai même pas essayé).

USB class-compliant, donc fonctionne de base sans drivers sous Linux avec Jack. :bravo:

Le niveau de sortie du main out est très (très) élevé.

Le seul vrai gros point négatif qui coute une étoile : même en jouant au casse tête en bouclant les sorties aux et fx dans les pistes stéréo == il manque au moins un vrai bus stéréo pré-fade à coté du master et du record. :oops2:
Pour avoir un routing correct, il faut passer à la ZED-14

Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il existe mieux dans cette tranche de prix.