Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En remplacement d'une bonne carte son

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 869 vues
  • 3 followers
1 En remplacement d'une bonne carte son
Salut,
la ZED 10FX peut-elle remplacer ma carton son TC Electronic konnekt live ? Au niveau monitoring, cela m'éviterait de brancher et débrancher guitare, basse, clavier, Electribe et chant. Je suis seul à enregistrer donc la limitation d'enregistrement stereo de la ZED ne me dérange pas.
Ma question : les 2 préamplis de la konnekt sont d'excellente qualité, ceux de la ZED sont-ils de ce niveau ?

https://soundcloud.com/user-337452677

2
Les préamps sont excellents (pour autant que je puisse dire) mais en revanche la "carte son" est minimaliste (2in2out, qualité "USB générique"), bien pour enregistrer deux pistes, pas vraiment pour remplacer une carte de bonne qualité comme la tienne.
Cela peut en revanche dépanner sans problème :D
3
nyb, merci pour ta réponse. J'avais un peu zappé.
Après réflexion, je pense que les 2 sont complémentaires. Je pourrais brancher tout le matos sur la ZED 10 et l'utiliser comme monitoring. Je sors l'instrument sélectionné (bouton record) via la sortie record en entre dans la Konnekt dans les 2 entrées ligne 3 et 4. Cela me permet d'utiliser les excellents convertisseurs de la TC et en 24 bit.
Dans ce cas, je pense que la version FX n'est pas indispensable, la konnekt ayant des effets intégrés de bonne qualité (reverb, Eq, compresseur). Un vrai plus pour le confort lors des prises de chant.

https://soundcloud.com/user-337452677

4
C'est ce que j'ai fait (ZED-10 sans FX, que je voulais entrer dans ma FastTRack)... Sauf que j'ai un "buzz" quand je fais ça. Du coup j'ai les deux branchés en parallèles (et USB) sur le PC, et je joue avec les 2 drivers ASIO (le propriétaire pour la FT, Asio4ALl pour la Zed) avec du routing soft (directement dans ASIO4ALL ou avec JACK pour Windows) pour arriver à mes fins. Ça marche plutôt bien, et je n'allume ma ZED quand quand j'ai besoin du coup (ie entrée instruments) :)

Mais j'aurai quand même préféré pouvoir brancher la zed sur la FT... Donc si c'est ce que tu veux faire (brancher sur ta carte son) faudrait que tu puisses faire un test avant... (cela dit je pense que c'est ma FT qui merde dans ce cas précis)

bon, il est tôt et j'ai pas assez dormi et j'ai mis des parenthèses partout, préviens moi si je suis pas clair je nettoierai :D


[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 09:43:15 ]

5

flag

JxB

6
nyb, je ne suis pas sûr de comprendre. Depuis la ZED10 tu branches où et quoi sur la fastTrack ?
Si on branche la sortie "record" de la ZED10 dans 2 entrées ligne d'une carte son, ça devrait le faire non ?

https://soundcloud.com/user-337452677

7
Oui, normalement ça doit pas poser de problème, sauf qu'entre la théorie et la pratique... Moi avec ma FT j'ai un "buzz" audible, dont je n'ai pas trouvé la source (peut-être une histoire de phase de courant, mais je n'ai ni l'envie ni l'énergie pour chercher la solution).
Cela dit c'est une vieiile FT, ça le fait probablement pas avec d'autres cartes son :) (comme tu dis, y'a pas de raison ;))