Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/09/2014 à 23:32:04la Zed 10 d'allen vs la MG10 de Yamaha
Bonjour,
j'aimerai avoir des avis sur ces deux tables, leurs points forts et leurs points faibles et les différences majeurs entre les deux.
Je souhaite centraliser pas mal de matos pour une petite config homstudio + hifi (rien de très fou, mais ça serait bien plus pratique pour moi !)
le look que la zed 10 est pour moi un gros plus, meme si c'est loin d'tre le plus important
merci d'avance à ceux qui me feront un petit retour.
[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 23:32:56 ]
Killmyx
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 15/09/2014 à 14:30:07
personne ?
0
Ju135
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 26/07/2018 à 02:11:45
Salut Killmyx,
Me voilà 4 ans plus tard exactement dans le même questionnement...
Je cherche une table de mixage avec à peu près ce nombre d'entrées, relativement compacte, sans effets, pas d'USB, et qualitative.
Quelle a été l'élue ? Qu'en penses-tu ? As-tu pu tester le 2 ?
Merci !
Jules
0
[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 02:13:34 ]
Nick Zefish
12909
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 26/07/2018 à 12:34:44
Rien que pour la qualité de fabrication: Zed10 sans hésiter.
1
C13303
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 05/10/2018 à 11:00:18
J'ai la MG10 depuis 8 ans, la ZED-10 depuis 1 semaine
MG10 j'ai jamais aimé le son ...
La ZED-10 j'ai aimé direct ...
Donc voilà ^^ Y'a pas photo la ZED-10 est supérieure en tout point. MG10 c'est vraiment la solution la moins chère.
1
Ju135
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 11/09/2020 à 14:33:11
... 2 ans + tard (je viens de voir vos réponses).
Merci Nick Zefish & C13303, merci pour vos retours constructifs, j'ai finalement craqué pour une Soundcraft EPM6 d'occasion.
J'apprécie les faders, et le ratio pistes stéréo / pistes mono. En tant que clavier, je me sers de toutes les pistes stéréo dispo, parfois même je dois en prendre 2 mono pour un instrument stéréo.
Faut bien se rendre compte qu'il peut y avoir de drastiques différences des "numérateurs" dans le nom des tables, selon les constructeurs : Pour mon EPM6, j'ai 6 entrées mono, et également 2 entrées stéréo + l'entrée "2 track" (équivalent "CD IN", ou "AUX IN") qui ne sont pas comptabilisées.
Chez d'autres constructeurs, le numérateur aurait été "10" :
- cf. la MG10 de 2014 (pas la MG10/2 de 2006, C13303 je pense que tu parlais de celle-là) qui a 3 entrées stéréo, pas d'aux in, et donc seulement 4 entrées mono.
- cf. également la ZED-10 qui semble encore plus limite, car comptabilise carrément 2*2 entrées sur une de ses pistes stéréo, avec la "ST-1a" et la "ST-1b". Elle a donc 6 potards de niveau, je trouve ça un peu culotté de lui coller un "10".
Bref, pour ce qui est de la qualité audio, je n'ai pas fait le comparo. A ce que vous dites la ZED-10 a du bon, je ne pourrai donc pas m'exprimer sur ce point en comparaison avec l'EPM6, qui colore un peu le son (+ chaud), ce qui me convient pour l'instant.