Allen & Heath ZED-10FX

ZED-10FX, Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED.

Tous les avis sur Allen & Heath ZED-10FX

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 19 avis )
the band BiNoCuLaRs16/07/2019

L'avis de the band BiNoCuLaRs"Produit fiable et son très correct"

Allen & Heath ZED-10FX
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Je l'utilisais comme petite table pour mes synthés.
Facile à utiliser, quelques effets corrects sans comparaison avec les grands noms de la reverb et du delay quand même.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ?

Solide et ergonomique, elle inspire la confiance.

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ? L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?

Le son est assez "neutre" tant qu'on ne touche pas aux eqs avec lesquels il faut y aller molo, j'aurais préféré des eq plus larges et plus doux mais ça n'est pas mauvais non plus (encore une fois pour ce prix c'est très bien).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Elle fait son taf, elle est jolie à voir, elle parait bien solide, c'est une bonne petite table pour faire des choses simples tout les jours et ses préamps sont tout à fait corrects avec un son qui peut avoir son intérêt même pour des enregistrements defs en home studio.
Raphaël P23/06/2019

L'avis de Raphaël P"Très bon son "

Allen & Heath ZED-10FX
J'utilise la table pour donner des cours et pour enregistrer en multi-pistes .

Très légère et compact.

Le son obtenu reste fidèle au son Allen, avec un son plutôt chaud.

J'apprécie l enregistrement en multi-pistes, le format, la qualité du materiel.
J'aime moins ne pas avoir d entrée RCA, et le cable d'alimentation spécifique.
meursault1416/06/2019

L'avis de meursault14"Excellente et polyvalente"

Allen & Heath ZED-10FX
J'utilise cette table pour du home studio et la sonorisation en live d'un groupe de 4 musiciens ( chant, grosse caisse, guitare acoustique repiqués )
Cette table dispose de 4 entrées XLR, 2 entrées jack stéréo ou rca et de toutes les sorties utiles : XLR, rca, USB... ce qui est amplement suffisant pour un groupe amateur. Un petit plus est que l'on peut brancher directement 2 guitares sur 2 entrées dont l'impédance peut être adaptée à cet effet.
La qualité de fabrication est excellente, les schémas sur la table sont clairs, je n'ai eu aucun problème pour la prise en main.
Il n'y a pas de souffle, je n'ai rien à redire au niveau du son.
J'apprécie sa polyvalence et sa robustesse, c'était d'ailleurs mes critères lors de son achat.
Neids16/06/2019

L'avis de Neids"Formidable mais imparfaite"

Allen & Heath ZED-10FX
Je me sers de cette table en home studio même si ce n'est qu'une 2 voies.
Et j'utilise également sur scène la plus part du temps.

De haut de gamme on notera les preamp', la fabrication générale.

Dans les plus : Sa compacité, toutes les possibilités de routing, les EQ paramétriques, la qualité des effets.

Quelques gros défauts :
- Pas de MUTE !
- Les entrées stéréo ne sont pas mono par le LEFT.
C'est à dire que vous aurez votre instrument en sortie gauche.....
psicopat15/06/2019

L'avis de psicopat"Parfaite"

Allen & Heath ZED-10FX
Je l'utilise dans un contexte animation, Guitare electro-ac, et électrique, chanteur, chanteuse, playback et DJ

Table très musicale, des réglages précis , un son très agréable c'est chaud tout de suite sans faire de gros réglages sur les voix et les guitares, les préamplis doivent être de très bonnes qualité.
Ne vous fié pas à sa taille, les possibilités de routage sont très complet.
100% satisfait.
Elle vieillit très bien malgré de nombreuses installations en extérieur.

Elle m'a tellement plus que je l'ai complété récemment pour une 12FX quand j'ai besoin d'avoir plus de voix et plus d'aux. Mais je la garde pour les installations ou je n'ai pas de place et les extérieurs ou les potards à la place des faders sont un réel avantage dans le temps.
fideliolio14/06/2019

L'avis de fideliolio"Excellent produit "

Allen & Heath ZED-10FX
Excellente table. Petite, efficace, effets intégrés de qualité. Robuste. Entrée Hiz pour les guitares acoustiques.
Pas de possibilité de muter les pistes mais il suffit de baisser le volume de chaque entrée.
Convient pour les petites formations (quartet à quintet maximum).
Je recommande vivement. Je la possède depuis 4 ans, jamais pris en défaut.
g_lr6014/06/2019

L'avis de g_lr60"très haute qualité, fonctions très complètes"

Allen & Heath ZED-10FX
utilisé en groupe de 4 musiciens, musique brésilienne, chant/guitare/percussions. Instruments acoustiques, pour des concerts en salle ou en restaurants. Couplée à une sono LD Maui 11.
Excellente finition de la FX10, très solide, très bonne qualité des différents boutons.
Son absolument neutre, aucun souffle même à forte amplifications, de bons effets de réverb (peu utilisés). Très bonne ergonomie une fois prise en main. La compréhension de la table est un peu longue du fait du grand nombre de fonctions qu'elle permet.
Les possibilités de la table sont bien supérieures à ce que je pensais (retour, aux, enregistrement, casque, etc), elle est très compacte au vu de ses capacités. Un peu lourde par rapport à des modèles plus récents mais c'est probablement la contrepartie de la qualité et de la performance. J'ai aussi une Soundcraft Notepad 12fx, qui est bien aussi (et 2 fois moins chère) mais mais bien en dessous en terme de qualité de finition, robustesse, richesse des fonctions.
dyno0214/06/2019

L'avis de dyno02"Simple mais complète !"

Allen & Heath ZED-10FX
Utilisée entre mon matériel Native Instrument (Traktor Z2, X1, F1) et la diff.
Ou directement sur la diff quand pas de session DJ, juste des playlists sur PC.

Aussi pour sonoriser exceptionnellement groupes acoustiques (jazz, folk , chanson).
6 entrées dont deux DI, très pratiques pour les guitares sans ampli, qq effets simples mais efficaces, EQ de même.

Qualité A&H aussi bien en hard et en son: avantage à l'entrée/sortie USB, très pratique et excellente(transparence de la sonorité ) .

Transportée en housse adaptée (Gator semi-rigide) : comme neuve au bout de 3 ans d'utilisation !

Le + : rapport Q/Prix, compacité, simplicité.
Le - : le revers de la compacité(boutons trop proches), mais c'est pour trouver qq chose !!!

snake3114/06/2019

L'avis de snake31"Le couteau suisse"

Allen & Heath ZED-10FX
Cette console possède tout ce dont on a besoin pour une petite sonorisation duo/trio. Les préamp sont très bon pour la gamme de prix. Facile à prendre en main, elle cache une tonne d'astuces pour aller plus loin dans l'utilisation. En cela, elle est plutôt destinée à un public averti pour en tirer le meilleur. Les effets sont corrects pour du live. Facile à configurer en mode prémix pour alimenter une autre console.
Petit défaut, les entrées stéréo ne peuvent se configurer en mono.. J'utilise un câble Y pour corriger cela.
En bref : compact et efficace
djsyle14/06/2019

L'avis de djsyle"Super petit mixer "

Allen & Heath ZED-10FX
Utilisée en appoint pour petit concert (chants,Guitare,Basse, batterie électronique) mais aussi en home studio.
Elle possède tout ce qu'il faut pour une mise en place simple et rapide avec une qualité de son très correcte pour ce prix la.
Equalisation type A&H tres bien, Effets corrects.
Un port USB pour enregistrer.
Rien a redire. Je l'ai changer pour une version 12 pistes avec port USB multi-pistes de chez soundcraft.
Pas d'USB multi-pistes: C'est le seul défaut que je lui ai trouvé. C'est dommage car pour moi le son A&H est en général nettement au-dessus des concurrents.