< Tous les avis Allen & Heath ZED-10FX
Raphaël alcaloid Raphaël alcaloid

« Trèzs bonne petite table de mix, avec des bons préamp et des reverbs très corrects.  »

Publié le 01/01/19 à 15:33
Je l'ai acheté pour le Live (scènes acoustiques en solo).
Pour cette fonction, j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin, j'ai apprécié la qualité des préamps, la solidité de la table, sa petite taille, et aussi ses reverbes très pratique.
Je n'ai pas beaucoup utilsés de tables de mixage de cette catégorie, pour pouvoir faire une comparaison, mais disons que j'ai très facilement trouvé les réglages dont j'avais besoin, et ce dès la première fois, en situation "Live", avec les conditions du moment, mais le fait de ne pas connaître cette table, afin de faire mes balances tout seul, n'était pas un problème, c'était très SIMPLE !!!

En panne de RME, au moment de l'achat de ZED-10fx(voir mon avis sur la RME Fireface 800) je m'en suis servi comme carte son, pour redonner vie à mon ordinateur devenu sourd et muet grâce à la solidité RME, mais je ne l'ai pas utilisé longtemps la ZED-10FX, de cette façon, le son était correct, mais le nombre de pistes en entrées ne me suffisait pas.

Puis, je n'ai pas trop cherché les comparaisons avec une carte son, que je n'avais plus, et je ne l'ai pas non plus poussé dans ses retranchements sonores, en explorant toutes ses possibilités, encore une fois, mon but était le "Live" et pour cette fonction, je le redis : c'est le TOP.

J'écris cet avis, alors que je gardes ma table Allen & Heath, et que je ne souhaite toujours pas la changer pour une autre. ;)