Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle d'effets - ZED 10

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 098 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boucle d'effets - ZED 10

Bonjour !

Le père Noël a déposé cette magnifique console au pied de mon sapin icon_smile.gif

Malgré le manuel et quelques recherches sur le net je ne comprends toujours pas comment connecter un rack d'effets. Je m'explique : j'ai un compresseur et une reverbe en rack et j'aimerais pouvoir envoyer un partie du signal dans mes racks (en série eux, on vas pas compliquer les choses ... :) ).

Je pense que l'on peut/doit utiliser les sortie FX OUT et AUX OUT mais après ? Est-ce que je dois rebrancher mon signal dans une entrée stéréo de la console ? Et au niveau de cable, je suis un peu perdu entre les "balanced", "unbalanced" et le rapport avec mono et stéréo ...

Un peu de lumière serait donc la bienvenue !

Merci

Alexandre

2

Salut!

Vive le père Noël!!! icon_biggrin.gif

Je pense que tu peux utiliser les connexions Main Mix Insert avec des câbles comme décrit p.29 du manuel.

Ces câbles permettent d'envoyer (send) le signal vers le processeur d'effets extérieur et de réinjecter (return) la sortie du processeur d'effets dans le mix.

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 12:02:35 ]

3

Bonsoir !

Merci pour la réponse :)

un petit extrait de la fameuse page 29 :

( https://img4.hostingpics.net/pics/215771cable.png )

En branchant le coté gauche (par rapport au schéma) de ce cable dans le FX OUT, le coté SEND dans l'entrée de mon rack et le coté RETURN dans la sortie de mon rack je pourrai envoyer un bout de signal et le réinjecter dans la console ?

En fait, ce FX OUT (de la même maniere que le AUX OUT) fait à la fois entrée et sortie ? Dans ce cas, pourquoi utiliser les INSERT MIX ?

 

 

Alexandre

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 21:58:31 ]

4

Bonsoir Alexandre,

D'après le manuel (p.24), seuls les connecteurs Main Mix Insert L et R supportent les câbles de type Insert comme sur le schéma de la p.29:

Citation :

Main Mix Insert jack sockets
Standard 1/4” (6.25mm) jack sockets wired: Tip = send, Ring = return, Sleeve = Chassis. Nominal level is 0dBu.

D'après ce que je comprends, les connecteurs FX Out et Aux Out sont uniquement des sorties:

Citation :

Standard 1/4” (6.25mm) jack sockets wired: Tip = hot, Ring = cold, Sleeve = Chassis. Nominal level is 0dBu. The FX out is the Effects bus output, (not the signal from the effects processor) and can be used for connecting to external equipment. The AUX out is taken from after the AUX MIX master level control.

 

5
Bonjour !

Merci pour ces precisions :)

Est-il alors possible de faire sortir le signal par les fx out et le faire revenir dans les entrees Playback ( sachant que je n'utilise pas l'usb ) ? Je pourrais ajuster le niveau de retour avec le potard a cote du Main Mix ...

Mais mettre des jacks en entree sur le playback, ca ne court circuite pas la deuxieme entree stereo ? Je n'espere pas ..

Merci de ta patience, j'ai un peu de mal a tout comprendre :s

Alexandre

6

A priori, rien ne t'empêche d'utiliser l'entrée playback, sauf que tu ne peux plus utiliser l'USB in.

Tiens-moi au courant de tes essais, ça m'intéresse aussi!!! icon_wink.gif

7

Pas de soucis, j'attends mes cables pour dans une à deux semaines, je ferai les essais et je te tiens au courant. A priori l'USB ne devrait me servir que pour le OUT, et encore, je pense plutot utiliser les Record out en RCA.

Bref merci beaucoup pour tes réponses, je fais un retour dès que possible !

8

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer comment vous connectez votre effet externe ??????

Je me pose la même question concernant le retour d'effet  headscratch.gif

Il y une sortie FX out et Aux out mais aucun exemple de config dans le manuel .....

Mackie et ses schémas de connections, c'est quand même beaucoup plus clair

9

Ah aussi ........

Un grand MERCI pour vos réponses ........ icon_redface.gif

10

Bonsoir !

J'ai été pas mal occupé ces dernieres semaines mais je dois recevoir mon matériel au complet en milieu de semaine prochaine. Comme promis, je viendrai tout vous raconter en détail pour les branchements, avec peut etre des photos et des schemas si vous etes sage ;)

A bientot donc !

 

Alexandre