Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insert

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 813 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Insert
SAlut!
Je persiste avec mes questions en espérant que quelqu'un pourra répondre plus facilement à celle-ci:
J'ai acheté un cable d'insert pour insérer mes pédales d'effets...Du coup je branche le côté stéréo dans un des deux jack femelles de la table prévu à cet effet...le L ou le R...Et le premier mono je les mais dans le IN de ma pédale et l'autre dans le OUT...Du coup évidement, ça ne sort sur une de mes enceintes...Pourtant ça à l'air d'être prévu comme ça ou je ne comprends pas le principe...Comment pourrais-je faire pour que ça sorte sur les deux...?
Merci de me répondre si vous pouvez...je suis impatient que ça marche!
A bientôt!

autre post:
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/allen-heath/zed-10fx/forums/t.499346,pedales-a-la-place-des-effets-ou-autres-solutions.html
2
Help!
3
Il semble qu'il n'y ait pas de point d'insert sur la ZED-10 FX autre que sur le master (prévu pour raccorder des processeurs stéréo comme des compresseurs/limiteurs ou des égaliseurs mais sans doute pas des pédales à moins d'en mettre deux avec exactement les mêmes réglages... et je n'ose même pas imaginer le résultat). La seule solution me semble être d'utiliser le départ auxiliaire pre-fader et deux câbles jack TS.

1) Relie la sortie Aux Out de ta console à l'entrée de ta pédale avec le premier câble.
2) Relie la sortie de ta pédale à une entrée ligne de ta console (autre que l'entrée occupée par ta source) avec le second câble.
3) Monte le potentiomètre Aux de la tranche sur laquelle est raccordée ta source ainsi que le potentiomètre Aux Mix Level situé dans la section master.
4) Abaisse le fader de la tranche sur laquelle est raccordée ta source*.

* Il convient d'abaisser le fader de la tranche occupée par ta source de manière à éviter que le signal direct ne vienne s'ajouter au signal "traité" issu de ta pédale (j'imagine que tu désires que le signal qui sort de ta pédale se substitue au son direct de ton instrument). Le départ auxiliaire étant pre-fader, la quantité de signal prélevée n'est pas affectée par la position du fader.
4
Merci d'avoir pris le temps!
Ok c'est donc la seule solution! C'est ce que je faisais sous les conseils d'un copain. Mais ça crée pas mal de bruit, de souffle etc. Enfin il faut que je réessaye...Je baissais pas forcément le fader, et je gérer avec le mix aux...
Je vais m'y remettre!
Merci encore!