Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet peut-on se passer d'ampli guitare avec cette table ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 558 vues
  • 3 followers
1 peut-on se passer d'ampli guitare avec cette table ?
Voila je me demande si il est possible de brancher directement (ou après un pedalboard) une guitare électrique dans cette table...y a t il dans la table des emulations d'amplis et de hp avec reprise micro ? peut-on espérer avoir un son de guitare acceptable ? ce qui m'éviterait d'avoir à transporter l'ampli guitare...

Je sais qu'on peut le faire en faisant tourner le pc à coté avec amplitube, mais çà m'emmerde aussi de prendre un ordi sur scène...ah qu'il est dur d'être fainéant :)

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 16:39:53 ]

2
Salut!

Pas de problème pour brancher ta guitare sur la table, il y a deux entrées jack de haute impédance (Hi-z) prévues à cet effet. Par contre pas d'émulation d'ampli et d'HP, que les effets allouables aussi au reste de la table...simples mais efficaces.
Le son est quand même pas mal du tout! Ça dépend évidemment du reste de ton matériel...de tes enceintes...mais pour peu que tu ais quelques bonnes pédales pour travailler un peu le son...ça peut être sympa...
Après tu n'auras pas le caractère d'un ampli à lampe...Ça dépend de ce que tu fait comme musique...pour quelle scène...
3
Salut et merci pour ta réponse, c'est pour jouer du blues en bar, à priori je vais prendre de bonnes enceintes, RCF ou DB technologie, c'est sur que je ferais l'essai, j'ai de bonnes pédales et je n'utilise pas la saturation de l'ampli...à voir...mais du coup çà fait pencher la balance vers cette table car je crois qu'ils ont bien travaillé les entrées HiZ sur ce produit.
Sinon est-ce qu'on peut avoir des effets différents sur chaque voix à partir des effets intégrés ?
4
Bah non par contre les effets sont réglables sur chaque tranche (volume), mais tu peux pas avoir un effet différent sur chacune d'elle...
5
Pas tellement d'interet si on ne peut avoir un effet différent sur chacune d'elle

En effet, c'est l'effet en globalité sur ttes les tranches (voies)
Apres on peut juste doser le niveau de l'effet si j'ai bien compris ???

Autant prendre la zed10 sans effets et choper des effets externes (vsti) mais implique d'avoir un pc à cote et peut on les rapatrier par voie (sur voie 1 flanger voie 2 chorus et ...)

E. b#