Sujet de la discussionPosté le 09/02/2025 à 04:33:33AUX/FX outs, mono ou stereo ?
Hello, j'envisage d'acheter ce mixer ! et je me demande si les sorties AUX/FX sont en mono ou stereo ?
dans le mode d'emploi que j'ai lu, il n'est mentionné nulle part cette info bien qu'il indique que les connections se font avec des cables TRS (donc stereo ou balanced) ....si quelqu'un possede ce mixer et peut me renseigner sur ce point ca serait sympa ^^
je souhaiterai pouvoir utiliser ces sorties vers des processeurs d'effets externes stereo (d'ou la question!)
j'aimerais aussi savoir si les boutons Record & Listen (sur chaque tranche) peuvent etre activer simultanément ? ou seul un sera actif ?
merci d'avance
::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N*
[ Dernière édition du message le 09/02/2025 à 04:41:04 ]
BBmiX
7811
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/02/2025 à 07:10:12
Hello,
les boutons Record & Listen,
oui, le record envoi le signal dans les prises out/record, et le listen sur la sortie phone, en simultané, ce qui est très pratique.
Attention je n'ai pas cette table, mais c'est du pratiquement sur à 99%.
Pour les sorties AUX/FX, il y a de grandes chance que oui ( mais moins ), vu que beaucoup de tables fonctionne ainsi,
et quelle est bien "équipée" en signal stéréo par ailleurs.
Un indice;
Mais le mieux serait que quelqu'un qui la possède teste.
[ Dernière édition du message le 09/02/2025 à 07:15:28 ]
jimvag
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
3Posté le 09/02/2025 à 10:04:19
Je n'ai pas non plus cette table mais c'est rare les départs Fx et Aux en stéréo.
Et d'après ce mode d'emploi, page 14, 2 résistances relient gauche et droite sur 1 seule sortie donc c'est mono.
[ Dernière édition du message le 09/02/2025 à 11:37:45 ]
Nick Zefish
12685
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4Posté le 09/02/2025 à 10:39:49
Un jack TRS, c'est un jack avec trois points de contacts (Tip, Ring, Sleeve). Ca peut transmettre un signal mono symétrique ou un signal stéréo asymétrique. Dans le cas des aux ou FX, en général c'est du mono symétrique. C'est bien du mono sur cette console d'après le schéma. Il est fréquent que les départs de FX soient mono mais que le retour soit stéréo: le moteur d'effet créée une stéréo à partir de sources mono.