Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les auxiliaires (urgent)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur les auxiliaires (urgent)

Salut à tous !

J'envisage l'acquisition d'une zed14 pour la création d'une webradio. Je pense cabler 4 micros dans les 4 premières entrées en utilisant des compresseurs DBX166 en insert sur chaque tranche.

Pour enregistrer, je compte renvoyer chacune des 4 voies dans une carte TC impact twin qui dispose de 4 entrées. Pour ce faire, je pense utiliser les envois auxiliaires.

Ma question concerne des aux : les 4 aux peuvent-ils donc envoyer vers la carte pour chaque micro un signal tenant compte des inserts compresseurs, équalos de la zed14 et des faders de la table ?

Merci d'avance pour votre aide !

2

Flag !!!!

Les envois aux sont post faders pour les 1 et 2 mais préfaders pour les 3 et 4.... Les 3 et 4 tiennent-elles compte quand même des inserts et des équalos de la table ?

A l'aide !!!!

D'ailleurs, si vous avez un meilleur choix de table....

3

Salut!!

Les aux en pre-faders tiennent compte des inserts et eq.

Sur certaines consoles, un switch te permet d'activer ou non les inserts et eq si necessaire...

 

sinon, pour ton usage, une console munie de "direct out" sur 4 tranches en post fader peut être intéressant, commme les série VLZ de chez Mackie par exemple:

 

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/mackie/1642-VLZ-Pro/#

icon_bravo.gif

 

 

4

Merci beaucoup DAW pour ta réponse claire et rapide ! :D

Je vais regarder la Mackie mais, devant équiper une régie webradio entièrement, je crois que le tarif de la ZED14 va faire pencher la balance...