Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité des ports USB ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 827 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilité des ports USB ?
Salut,

Je n'ai jamais été tenté par ces consoles analogiques proposant un port USB, ayant du mal à voir l'utilité de ce dernier.

Maintenant j'imagine que ça doit aider pour ceux qui font beaucoup de MAO... mMis ce n'est pas mon cas; cependant cette console me fait de l'oeil, et j'ai pensé: tiens donc, puis-je par exemple connecter le port USB de ma MPC sur la table, et la table sur l'ordi pour transférer les sampmles ?

Encore faut-il que la table dispose de 2 ports et je ne crois pas que ce soit le cas ?

En bref, quelle est l'utilité d'un port USB sur une console analogique pour quelqu'un comme moi qui travaille essentiellement avec des machines hardware et accessoirement sur des softwares PC ?

J'ai du mal à saisir l'utilité du truc USB, franchement...


** A quoi vous sert ce port USB sur votre A1H ZED, chers AFiens ? :-p **

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
Citation :
** A quoi vous sert ce port USB sur votre A1H ZED, chers AFiens ? :-p **


Pour ma part à rien ! La connexion USB 1.1 de la Zed-14 ne permet malheureusement pas d'enregistrer plus de deux pistes à la fois (à 16 bits - 44100 Hz qui plus est, ce qui est inférieur à ce que permettent de faire les interfaces audionumériques actuelles), les deux pistes correspondant soit au master stéréo, soit aux départs auxiliaires. Elle peut avoir son utilité pour enregistrer des répétitions voire des concerts et se servir des enregistrements ainsi réalisés comme base de travail. Mais pour enregistrer sérieusement en home-studio, mieux vaut utiliser les sorties principales ou auxiliaires reliées à une interface externe ou bien passer directement par l'interface externe.

Par ailleurs, je ne pense pas que le port USB permette de transférer des samples de ou vers une MPC.

Par contre, il permet d'envoyer le signal vers un processeur d'effet logiciel et de récupérer le signal après traitement par ce même processeur d'effet à la manière d'un processeur hardware branché en auxiliaire, ce qui peut être bien utile lorsque l'on ne dispose précisément pas de processeurs externes.

Amha, l'achat de cette console ne devrait pas être motivé par la présence du port USB - tout au plus un gadget appréciable - mais bien par ses qualités sonores réelles et sa finition.