Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pas de stereo en sortie

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 218 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pas de stereo en sortie
Bonjour,
J'ai en ma possession une table Allen & Heath ZED 14 et lorsque je branche mon ordi (ou n'importe quoi d'autre) et que j'envoie du son dans la table tout est niquel cela en envoie sur le L et le R.
Par contre lorsque que je monte les faders il n'y a que le L qui sort ... (Pan au milieux)
Lorsque je met le Pan uniquement sur le R, il faut que je mette les faders au maximum + le gain au maximum + les EQ au maximum pour que j'entende quelque chose.. (je précise que les test on été fait sans ampli en sortie ça leurs aurai fait mal ^^ )
Une fois que le signal arrive dans le R, je remet le pan au milieux et tous les faders / potards a un niveau raisonnable pour constater que le signal est plus bas dans le R que dans le L et EN PLUS le R diminue jusqu'à retourner a zéro :oo:

Si quelqu'un peut m'aider je suis completement preneur ! :D:

2
Up please :)
3
quel est le câble utilisé ?
4
Je ne pense pas que ce soit a cause du cable car ça le fait avec toutes les entrée ... donc avec n'importe quel cable :/
5
Salut,

J'ai déjà eu un problème similaire, j'ai cru que la table était foutue. Je ne me souviens plus d'où ça venait exactement (désolé), mais regarde bien tous les boutons (enfonçables, je veux dire), et vérifie que tout est en ordre à ce niveau-là. C'est une table quand même assez complexe, surtout avec l'usb et son système de retour, il faut être sûr de bien comprendre ce que fait chaque bouton.

Désolé, je sais que ça t'aide peut-être pas beaucoup, mais tu résoudras sans doute ton problème en passant à la loupe chaque petit commutateurs de la table.

Bon courage et tiens-nous au courant!

http://sengle.bandcamp.com

6
et quel est ce câble ? Quel type ?
7
Plusieurs questions pour essayer de préciser un peu les choses :

- est-ce que la table a déjà fonctionné correctement ?
- seule l'entrée USB ne reproduit pas le problème ?

De prime abord, ça ressemble quand même plus à une panne qu'autre chose...
8
Citation :
cela en envoie sur le L et le R.

avec PFL enfoncé ?

Si oui, que se passe-t-il PFL désactivé ?
9
Alors avec PFL activé il y a du signal dans le L et le R
Lorsque je l'enleve il n'y a que le L mais lorsque je met la pan que sur R et que j'augmente tous a fond le R explose d'un seul coup...

je ne pense pas que ce soit un probleme de l'usb car ça le fait avec n'importe quelle cable meme jack ou xlr

Oui ma table fonctionnais parfaitement :/

sinon pour le cable utilisé c'est un cable USB MIDI basique... (mais je ne pense pas que ça vienne du cable)
10
C'est un peu confus. C'est sur toutes les entrées ou l'USB ?
Çà ressemble a une inversion de phase avec un jack stéréo d'une source stéréo sur une entrée mono symétrique.

Faire un essai avec un micro simple sur un xlr.
Ecouter au casque en montant le fader de la voie micro et les 2 faders out L et R, sans rien brancher sur les sorties.